|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
je suis débutant dans l'utilisation de Cristal Report que j'utilise via Visual Studio 2003 et j'ai un petit problème. J'aimerai bien faire une concaténation de champs mais je ne trouve pas la solution. Pour plus de clareté voilà un exemple de ce que j'essaye de faire. Imaginons une table pays et une table ville Chaque ville est reliée à un pays Je décide dans un premier temps de regrouper les noms de ville par pays. Je crée donc un groupe Pays et dans la partie Details je met le nom de la ville. Le résultat donne la liste des pays contenant la liste de leur villes. Mais ce que j'aimerai bien c'est non pas avoir une liste verticale des ville mais une liste horizontale et chaque ville séparée par une virgule. ce qui donnerait France Paris, Lyon, Marseille Belgique Bruxelles, Liège, Namur J'ai essayé par l'utilisation d'une formule mais le problème est que je n'arrive pas dans la formule à récupérer la liste des ville mais je ne récupère seulement qu'une seule ville. Merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
Bonjour,
Tu peux faire ce que tu veux à condition d'utiliser 2 formules. La première en section détail (syntaxe Basic) : Code :
Code :
J'ai mis la procédure de réinitialisation de la variable A dans la seconde formule pour éviter de créer une troisième formule à placer en début de groupe pays ! Bonne continuation. EDIT : je ne sais plus quelle est le nombre max de caractères pour une variable de type chaine en VS2003, mais si c'est 255 cette solution n'est pas viable.
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 2 ![]() |
Merci beaucoup
|