|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 76 ![]() |
Salut,
J'ai créé un cube test avec Mondrian. Il ne comporte pour le moment qu'une seule mesure (taux_rentabilite)et qu'une seule dimension (temps). Voici le schéma XML : <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <Schema name="rentabilite"> <Cube name="rentabilite"> <Table name="tbrentabilite_test"/> <Dimension name="Temps" foreignKey="idTemps" type="TimeDimension"> <Hierarchy name="Temps" hasAll="false" primaryKey="id_temps"> <Table name="temps_test"/> <Level name="Annee" TABLE="temps_test" COLUMN="annee" uniqueMembers="true" levelType="TimeYears" type="Numeric"/> <Level name="Trimestre" TABLE="temps_test" COLUMN="trimestre" uniqueMembers="false" levelType="TimeQuarters" type="Numeric"/> <Level name="Mois" TABLE="temps_test" COLUMN="mois" uniqueMembers="false" levelType="TimeMonths" type="Numeric"/> </Hierarchy> </Dimension> <measure name="Taux_rentabilite" column="tauxRentabilite" aggregator="sum" datatype="String" formatString="Standard"/> </Cube> </Schema> Ensuite, je tente d'exécuter une requête MDX sur ce schéma : je voudrais ressortir le taux de rentabilité (la mesure) en fonction du temps (la dimension). Voici ma requête : SELECT {[Measures].[Taux_rentabilite]} ON COLUMNS, {[Temps]} ON ROWS FROM [rentabilite] where [Temps].[7] Le [7] signifie année 2007. Voilà, j'utilise JasperServer qui inclut Mondrian et il me dit : "The following is not a valid MDX Query: null" Auriez-vous une idée de ce qui cloche? Merci Nicolep |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 149 ![]() |
Heu, désolé de ne pouvoir t'aider mais tu ne te serais pas trompé de section ?
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 76 ![]() |
C'est ce que jme suis demandé en effet..Mais le nom du forum c'est ETL et datawarehouse alors j'ai mis ça là. Et ya pas vraiment d'autres sections plus appropriées.
Et je ne comprends toujours pas mon problème de requête.. Nicolep |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 195 ![]() |
Salut,
Je me demandais si tu avais contacté les forums d'utilisateurs sur www.jasperforge.com (pour la version open-source) ou www.jaspersoft.com (si tu as payé pour le support)? Quelqu'un devrait pouvoir t'aider sur ces forums... Best regards,/ Cordialement, *************************** Christopher Andre Technical Support Engineer, EMEA JasperSoft Corporation |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com