|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
J'ai téléchargé un logiciel client pour me connecter sur le serveur linux d'un ami.Il m'a donné l'adresse ip de la machine, le login et le mot de passe pour accéder au serveur. Par contre la connexion echoue quand je m'y connecte avec nxclient. Par contre quand je fais ping adresseipserveur ca répond. Quelqu'un pense t il trouver le pbleme? Merci.
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 889 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 306 ![]() |
Demande à ton ami s'il n'y a pas un firewall activé sur sa machine par hasard. Regarde aussi s'il n'y en a pas un entre ton PC et le serveur. Demande aussi à ton pote s'il a bien configuré NX pour qu'il se "branche" sur l'IP qu'il t'a donnée et pas sur le localhost ou 127.0.0.1.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
Oui en fait il y'a 1 firewall sur le réseau sur lequel je suis.
Par contre lui il m'a dit qu'il s'y connecte sans pbleme à partir d'un pc client.Et il m'a bien décrit les étapes qu'il suivait.Moi aussi j'ai suivi les meme étapes mais sans succès. Malheureusement, je n'ai aucun moyen de me déplacer pour aller chez lui pour vérifier la config de son serveur car il est loin. Merci.
00
|
|
|
#5 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
le firewall sur le reseau ou tu es, laisse t il ta connection "passé" ? quel port bloque t il ou laiss t il passé ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 306 ![]() |
Si tu connais le port ou les ports utilisés par le protocole NX, essaie de faire un telnet <IP serveur> <port NX> pour voir si ça accroche. Si ça accroche, le pb ne vient vraisemblablement pas du firewall.
Ce qui peut se passer aussi, c'est que le serveur NX essaie de se connecter sur ton PC à la façon FTP en mode non passif. Et ça, c'est pas forcément possible à cause du firewall qui laisse généralement passer les connexions sortantes mais pas entrantes.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com