|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 79 ![]() |
Bonjour,
Un programme peut-il se mettre a jour a partir d'internet même si l'utilisateur ne le souhaite pas. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 935 ![]() |
Salut,
Normalement c'est dans la licence que c'est spécifié... Si c'est un correctif de sécurité y' a pas à se poser la question.... ca dépends du type de mise à jour de toute façon le client devrai toujours avoir le choix d'installer ou pas une mise à jour. Prends le cas de microsoft tous les mois t'as une liste longue comme le bras de correctif et autres mises à jour si tu ne les install pas 1 ton systeme est plus vulnérable 2 tu n'as pas accès aux dernières fonctionnalités. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Pour ce qui est de la légalité, tout va dépendre de la licence : il est possible d'y préciser que l'utilisateur final accepte que, s'il a une connexion à l'internet en état de marche, alors le programme a le droit de se mettre à jour pour corriger (par exemple) des bugs ou des problèmes de fontionalité. Conclusion : lit la licence, et supprime le soft ;-) |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 741 ![]() |
Citation:
Quel que soit le correctif, l'utilisateur doit toujours avoir le choix....
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 935 ![]() |
Citation:
Citation:
Je ne sais pas si mon explication est compréhensible mais en gros c'est les mêmes idées que gangsoleil peut etre mal exprimé!!!! |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 1 667 ![]() |
Si je me souviens bien, dans mes cours de propriété industriel j'avais cru comprendre que l'on a un droit de "révision ou modification" (je me souviens plus du terme exacte) sur ses logiciels.
Donc à priori je dirais que tu le peut tant que ca ne modifie pas les fonctionnalités pour lequel le client a payé. Mais la propriété intellectuelle est loin d'être un domaine connu appliqué... (Par exemple j'avais été surpris d'apprendre que l'on disposait également du droit de mettre son nom sur les logiciels ou site que l'on réalise, quand je parle de droit, ca veut dire que le client ne peut pas te demander de le retirer...). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com