|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 49 ![]() |
Bonjour,
lorsque j'appel un report dans un écran forms j'ai le message en pièce jointe. L'appel se fait comme suit : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Salim Développeur et DBA Oracle Inscription : octobre 2006 Messages : 872 ![]() |
Salut,
Pourquoi tu utilises pas run_report_object ,c'est plus simple. Tu peux poster ton code complet ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
le code sur mon bouton qui déclenche l'appel du report
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() Salim Développeur et DBA Oracle Inscription : octobre 2006 Messages : 872 ![]() |
Salut,
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Citation:
Code :
v_jobId := run_report_object(report_id => v_report_id, paramlist_id => v_paramlist_id); http://sheikyerbouti.developpez.com/...g/?page=Chap17
|
00
|
|
|
#6 | ||||
Salut,
Mais on peut utilser une chaine de caractère sans passer par param_list, cette dernière je l'utilise au travail. Un exemple je l'ai trouvé sur metalink: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Houla je m'incline devant cette pluie d'arguments
J'ai dû lire l'aide de forms trop rapidement Je vais essayer tout ça demain. Encore merci. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Salut,
Essaie de vérifier ces trois choses. 1- Est ce que dans ton module dans le noueds reports (Etats) tu as rajouté tes rapports ? Etats - suivi_dossier - suivi_contrats - suivi_rglt 2- Vérifier le contenu de v_where ( c'est a dire vérifier s'il n'existe pas le caractère ' ) si on passe cette chaine ' L'introduction' oracle va nous générer une erreur parceque c'est une chaine incorrecte. Remarque : Pour éviter les erreurs de préférences de passer les codes et non les decriptions 3- quel sont les types de - :CRITERES.date_a - P_DATE_A ? v_date_a := :CRITERES.date_a |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Bonjour,
je rencontre toujours l'erreur, en pièce jointe du premier message de ce post, malgré l'application de vos remarques et consignes. Cela peut il venir des etats reports ? |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
Salut,
Ce problème est quand tu soumis ce rapport ou ça arrive avec d'autres rapports? Si ca arrive uniquement avec ce rraport seulement 1- essaie d'appeler un seul rapport mais sans paramètres les autres mets les en commentaires. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Oui à mon avis cela vient de ton état report.
As-tu : 1. essayé de le lancer directement depuis reports ? 2. essayé de le recompiler avec un compile all sur la base sur lequel tu l'exécutes? 3. vérifié que tu n'as pas de procédure avec des paramètres out uniquement sur des colonne placeholder ? De mémoire report 6i n'aime pas trop... Il faut les passer en in out. Sinon essaie de voir quel bout de code provoque le plantage (s'il rentre dans report, si oui à quel endroit s'arrête-t-il).
00
|
|
|
#12 |
|
Le message c'est au moment où l'appel de report se fait, il ne s'ouvre même pas. il y a, semble t il ,un problème d'allocation de mémoire.
J'ai pensé à appeller un état existant pour voir, et là ça marche. donc c'est bien le report. Sacahnt que l'execution par report fonctionne. L'appel sans argument ne fonctionne pas, le forms plante à la compil. Concernant les paramétres In out qu'appelles tu une colonne placeholder sous report. le nom est peut être différent dans la version en français... |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
salut,
Qu'est ce que tu veux dire ? comment tu l'as appelé via forms ou reports ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
salut
essaie de l'appeler comme ça , l'autre code mets le en commentaire Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
J'ai appellé un report existant dans le forms en question. il s'est ouvert correctement.
Les nouveaux états report qui me pose problème, je les ai executé directement avec le report runtime ou depuis report builder. Là pas d'erreur, le focntionnement est correct. Petite précision, qui a peut être son importance, cette erreur a un carractére aléatoire. Il arrive que l'état s'affiche correctement, mais c'est rare. La proportion est plutôt de 80/20 qu'il ai une erreur. Sur un poste c'est à tous les coups.. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
salut ,
j'ai pas compris qu'est ce que tu veux dire par une report existant ? est ce que les autres n'existent pas ? |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
je veux dire par reprot existant un report actuellement en production.
Les autres Reports sont nouveaux. Je compare leur structure avec un ancien report qui fonctionne pour voir s'il y a une différence de paramétrage qui existe. |
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
salut,
Sincerement je vois pas ou il est le problème. quand tu fais l'appel du rapport via l'ecran de soimission ca marche ou pas ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Bonjour,
pour conclure mon problème, cela provenait de la longueur du nom de l'état.... Le nom de l'état avait pour longueur 35 caractéres, ce que n'est pas supporté. Merci à vous pour vos propositions. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com