|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : février 2003 Messages : 537 ![]() |
Bonjour,
ACCESS 2000 j'ai jamais été copain avec les dates ! cela se confirme encore aujourd'hui ! j'ai un formulaire où j'ai mis une liste déroulante, par défaut il y a la date du jour (=format(Maintenant(),"jj/mm/aaaa")) ensuite j'ai un bouton, l'utilisateur peut choisir une autre date dans la liste déroulante ou garder la date du jour et cliqker sur le bouton, une maj dans une table se fera en fonction des dates (je compare avec ce qu'il y a dans la liste déroulante) le problème est qu'il me prenne la date du jour comme 04/02/2007 pourtant elle s'affiche à l'écran 02/04/2007 ce qui fausse bien évidement mes mises à jour ! je veux l'obliger à la prendre tel quel (format date Français) ! Merci ! PS : si de la liste déroulante je choisis par exemple 29/04/2007, Access me prend cette fois ci bien 29/04/2007
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 244 ![]() |
Bonjour,
Toujours l'éternel problème avec les dates US/FR... il faut que tu change l'insertion de tes dates dans la table entoure ta date avec # et ca devrait fonctionner impecc ^^ !
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : février 2003 Messages : 537 ![]() |
Citation:
je pense que je dois gérer à la main ma mise à jour (inversion mois et jour si jour <=12)
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Diem VOVivre Inscription : avril 2006 Messages : 2 644 ![]() |
je ne comprends pas je n'arrive pas a avoir ton problème
j'ai fait cet essai ci-joint mais peut être faudrait voir dans les parametres régionaux dans le panneau de config? car si je me souviens bien c'est de la que l'on règle le "." ou la "," par défaut pour les valeurs décimales peut être c'est aussi valable pour le format de date? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com