Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Vista
Windows Vista Forum d'entraide Windows Vista. Lire -> Découvrez Windows Vista, La F.A.Q Windows Vista
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/04/2007, 16h13   #1
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut LEAP et Centrino

Bonjour tout le monde,

voilà 2h que je me bat avec un ACER Aspire 9423WSMI sur lequel se trouve un chipset intel pro/wireless 3945ABG.

En fait je n'arrive pas à me connecter à un réseau wifi LEAP. D'habitude, sous XP j'installe intel pro set, c'est ce que j'ai fait sous vista en prenant la bonne version (http://downloadcenter.intel.com/scri...3&submit=Go%21) mais pas moyen de configurer une connexion... dans le menu démarrer je n'ai accès qu'à des outils de stats d'intel pro set, et pas à l'outil principal qui permet de configurer des profils comme sous XP. Je n'ai rien non plus dans la barre des taches, et je n'arrive pas à désactiver la gestion windows de la configuration wifi comme on pouvait le faire sous XP...

Si quelqu'un pouvait me filer un coup de main ca serait super !

Merci d'avance

EDIT : j'ai trouvé le fameux gestionnaire allant direct dans le dossier bin de proset et en lancant PfWizard.exe, ensuite j'ai configuré ma connexion comme je le fais d'habitude, et voici ce qu'il se passe :
Vieux 02/04/2007, 20h21   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Pilotes Wifi

Bonjour vallica

Ont voit sur la photo qu'il y a une erreur interne qui se produit dans la base de régisttre.

Je conseille de

1- Vvérifier dans le gestionnaire des périphérique à la recherche de ? en jaune. Pour ouvrir la gestion des périphériques demander les propriétées avec le bouton droit de la souris sur le poste de travail (ordinateur) Un pilote est probablement mal installé.

Si c'est le cas, essayer de remettre le pilote à jours à partir du gestionnaire des périphériques. Probablement, que Vista installera un pilote lan adéquat fait pour Vista. Si ce n'est pas le cas, il faudra le trouver sur le site constructeur dependant du modèle.

2- Pour aider, il serait bien d'utiliser un nettoyeur registre comme Ccleaner gratuit qui fait de la bonne ouvrage pour retirer les erreurs de clef, ça aidera avant l'installation des nouveaux pilotes.

Alternative Download sur le site ci-dessous pour Ccleaner
http://www.ccleaner.com/download/

4- Pour les connexions réseau, demander les propriétés sur le menu démarrer (orme) dans l'onglet zone de notification cochez volume, horloge et réseau appliqué les changements et l'icône réseau sera dans la barre des tâches.

5- D'après ce que je peux déterminé, vous avez télécharger les bons pilote Inttel Wireless/pro.

Donc, supprimer le profil réseau, ainsi que le pilotes. Redémarer l'ordinateur et fermer tous les applications surtout l'anti-virus

Passez Ccleaner pour un nettoyage. Refaite l'installation de votres pilotes et reconfigurez le réseau.
Ticlaude est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/04/2007, 21h19   #3
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer cette manipulation et je vous tiens au courant.
Vieux 03/04/2007, 21h02   #4
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Bonsoir,

La manipulation n'a pas fonctionné, je n'ai rien de mal installé (en jaune) dans le gestionnaire de périphériques. J'ai donc supprimé proset, redemarré, lancé ccleaner, nettoyé, installé à nouveau proset, et c'est pareil je n'ai pas accès à l'interface création des profis réseau d'intel proset.
Dans le menu "démarrer->programmes->intel proset wireless" je n'ai que 2 raccourcis qui sont "outils diagnostics manuels" et "statistiques avancées" qui ne me mênent à rien...
Vieux 03/04/2007, 23h04   #5
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Software

Bonjour vallica

Semble t'il que le gestionnaire du sans fil ne serait pas installé pour une raison de compatibilité probablement.

D'après-moi, il y a le gestionnaire software The Intel® PROSet/Wireless qui s'installe avec les pilotes, s'il est présent, il serait dans le coin droit de l'écran.

http://support.euro.dell.com/support...=ch&l=fr&s=gen
Vieux 04/04/2007, 08h58   #6
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Justement je n'ai pas cet icone, et pas moyen de le lancer car le raccourci vers cet executable n'est pas présent dans le menu démarrer.

Si je le lance manuellement en allant fouiller dans programmes (anciennement program files), j'ai une erreur à l'execution du style "aucun plugin installé..."

Bref c'est quand même décevant de la part de microsoft de refaire les mêmes erreurs à chaque lancement d'OS, on est pris pour des béta testeurs et ca commence à être saoulant !
Vieux 04/04/2007, 14h34   #7
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut persister

Bonjour Vacilla

Parfois, il faut persister pour réussir à installer. Si l'on manque son et suite a un bon plantage Vista réagi comme si l'on ne serais plus l'administrateur.

Essaie Ceci.

Termine les services du wifi avec alt ctrl suppr dans les tâches, termine les applications

Retire tous ce qui se rapporte à l'installation du wifi avec ajout et supression des programmes. Supprime les traces dans programme files et le menu démarrer, enlève le pilote si presents avec les gestionnaire des périphériques.

Redémarre l'ordinateur et passe Ccleaner.

Ouvre une invite de commande qui est dans les accessoires en tant qu'administrateur avec le bouton droit de la souris sur invite de commande (executer en tant qu'administrateur). Utilise le gestionnaire des tâches pour terminer explorer.exe. Relance explorer.exe dans l'invite de commande, ceci permet d'avoir tous les droits d'administration.

Refait l'installation avec le setup que tu as téléchargé pour les pilotes intel ainsi pour intel pro software prévu pour Vista et ça devrait passé.
Vieux 04/04/2007, 21h03   #8
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

Je viens de refaire toute ta manip, et c'est pareil, c'est à dire que le software proset ne se lance pas, c'est windows qui gère la carte wifi et je ne sais pas comment l'en empecher (sous XP une option permet de dire à windows de ne pas gérer les connexions wifi, sous vista je ne la trouve pas).

Coté installation de proset, dans le menu démarrer il manque toujours le lien vers l'executable principal qui est présent sous XP.

Si je lance cet executable manuellement, il se lance je configure ma connexion et au moment d'enregistrer le profil j'ai toujours cette erreur de base de données.

J'ai écris un mail au support d'acer on véra bien, j'ai envie d'appeller un support vista demain si j'en trouve un...
Vieux 04/04/2007, 21h18   #9
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Multiboot

Bonjkour Vallica

Probablement que vous êtes en multiboot Vista- Xp ? Ce qui pourrait nuire.

En tous les cas, je ne veux pas dire n'importe quoi alors, dans le fichier d'aide de Vista, il y a peut-être indice.

Lorsque vous avez télécharger les pilotes, avez-vous aussi télécharger le logiciel pour Intel pro Wifi car, je crois que c'est deux téléchargement séparé.
Vieux 04/04/2007, 21h43   #10
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
je suis uniquement sous Vista Home Premium, c'est un PC portable neuf.

Pour les téléchargements, j'ai bien pris les 2 fichiers, le premier le zip qui contient les pilotes et le second qui est l'executable permettant d'installer le proset.
Vieux 04/04/2007, 21h50   #11
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Vista

Bonjour Vallica

Il me semble que tous est fait dans le bon ordre et de la bonne manière alors, je ne voies pas pourquoi que ça s'installe pas correctement.

Il y a t'il un message d'erreur lors de l'installation? si oui lequel

Très Bizarre.
Vieux 26/11/2007, 16h11   #12
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Salut à tous,
J'ai exactement le même problème que Vallica.
Est-ce que depuis l'un de vous aurait trouvé une solution ??

D'avance merci.
wagui est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/11/2007, 16h32   #13
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

Il semblerait qu'il soit impossible de faire tourner du LEAP sur Vista qui a bridé l'OS pour le PEAP.

Merci Microsoft !
Vieux 26/11/2007, 17h20   #14
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Le type d'authentification que je dois avoir est du TLS. Penses tu que l'incompatiblité s'y applique aussi ?
wagui est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/11/2007, 21h08   #15
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Jamais essayé, je peux pas te dire désolé.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h03.

Partenaires

Hébergement Web