|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
J'essaie de changer le path de mes databases sans succes.
Jusqu'a maintenant, elles sont dans une bibliotéque : /var/lib/mysql et je voudrais les changer vers /mnt/data/mysql. J'ai essayé de changer my.conf sans succes. C'est un peu pénible de m'adresser à vous pour ça, mais c'est un trés bon forum ! merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
1 que /mnt/data/mysql n'est pas accessible par l'utilisateur du deamon mysql 2 qu'il existe un autre fichier de configuration (dans data par example) 3 que safe_mysqld est lancé avec une option permetant d'indiquer le répertoire de données à utiliser
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
![]() |
1 /mnt/data/mysql est accessible, j'ai essayé avec ls -la
2 il n'y a pas d'autres fichiers à cet endroit puisque je l'ai crée moi meme. 3 Code :
que safe_mysqld est lancé avec une OPTION permetant d'indiquer le répertoire de données à utiliser Code :
merci pour l'intérét. Jean Christophe |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
Quel est le message d'erreur que tu reçoit
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
3 choses à verifier
Que le script de démarage de mysqld ne contienne pas de dirrective sur les dossiers de données. Que le repertoire /var/lib/mysql ne contienne pas de script de configuration Que les tables ne soit pas créer avec une directive localisant les fichiers Verifier aussi que les bases mysql et test sont bien dans le repertoire de destination Enfin dernières solutions relancer le script mysql_install_db en le modifiant pour recreer les bases dans le nouveau repertoire. ou faire un lien symbolique entre les deux emplecment
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() |
Merci pour le coup de main.
Je sais maintenant où piocher. Je reviens sur le forum quand j'ai fini ou pas ... Je n'oublierais pas de rajouter RESOLU Bonne soirée et merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() |
Ca a été long !
Quand on a édité /etc/my.conf et changé le datadir on édite /etc/rc.d/init.d/mysqld et on change la ligne datadir Il suffit ensuite de redémarrer. Ne pas essayer sur une vfat partition à moins que l'on ne soit trés bon pour changer les droits |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com