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Windows Discussion :

[programmation] socket HTTP


Sujet :

Windows

  1. #1
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    Par défaut [programmation] socket HTTP
    bonjour,

    voila pour mon projet de BTS je doit recupérer une image d'une caméra qui se trouve sur le reseau afin de la traiter c'est a dire seuillage, mise en gris ...
    je suis entrain de faire un programme client/serveur afin de recupérer l'image le client etant moi et le serveur la caméra.
    je peux visualiser grace à internet explorer en mettant dans l'URL l'@ IP du serveur l'image que renvoye la camera.

    je voudrais savoir comment je peux recupérer cette image?
    car je pense qu'avec le simple prog client/serveur j'ai besoin d'autre chose avant je pensais à un getc mais je n'arrive pas à savoir comment le mettre en forme.

    merci d'avance

  2. #2
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    Par défaut
    Salut titemimi,
    deja pour commencer explique nous l'interet de faire du client serveur ici! et ce que je ne comprend pas c'est que tu dit que le serveur et dans ta camera et toi tu est le client ... enfin ca n'a pas vraiment de sens !!!!
    voici au passage un récapitulatif de ce qu'est l'architecture client /serveur
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Client-serveur
    sinon au niveau de l'acquisition d'image tu as l'air d'avoir trouvé comment faire.
    ce qu'il faut peut etre revoir c'est revoir comment tu strucure tes données où les stocks tu?? pourquoi avoir une architecture client serveur si tu n'as q'une camera et qu'une machine ....
    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme

    ------- -------

  3. #3
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    Par défaut
    en gros, ma caméra est relié à mon reseau. lorsque je la configure je lui attribut une @ IP qui sera l'@ IP du serveur grace auquel je pourrais voir l'image renvoyé sur une page internet.
    sa ressemble un peu à l'exemple donné ds le lien : je consulte une page internet donc la camera sera le serveur et mon PC le client.

    je doit recuperer la trame de l'image dans un fichier .jpeg et ensuite la convertir en bmp pour la traiter.

    j'ai pas telement choisi de faire du client/serveur les profs m'ont poussé à prendre ceci et m'ont donné le squellette du programme (ci joint) que je doit completé et adapter à mes besoins mais je ne vois pas d'autre solution et je suis malheureusement pressé par le temps car mon binome c'est fait viré.

    code:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <winsock2.h>
    #include <string.h>
    #include <stdio.h>
    #include <iostream.h>
    
    void main();
    {
    
    int cam;
    
    cam=socket(af_inet, sock_stream,0); // création de la socket
    
    /* connection au serveur */
    
    sockaddr_in to;
    to.sin_family=AF_INET;
    to.sin_addr.s_addr=inet_addr(""); // IP du serveur
    to.sin_port=htons(); // port d'ecoute
    
    if (connect (cam, (struct sockaddr*)&to, sizeof (to))== -1)
    {
    	//traitement de l'erreur
    }
    
    /* fonction send */
    
    char Buffer [1024];
    
    retour = send (cam, Buffer, sizeof (Buffer), 0);
    if (retour == SOCKET_ERROR)
    {
    	//traitement de l'erreur
    }
    
    /* fonction receve */
    
    retour = recv (cam, Buffer, sizeof (Buffer), 0);
    if (retour == SOCKET_ERROR)
    {
    	//traitement de l'erreur
    }
    
    /*  fonction close */
    
    close (cam);
    
    }

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