|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 15 ![]() |
Salut !
Aprés pas mal de déboire, j'approche d'un projet quasi finalisé ! Seul tout petit pb : Mon appli se connecte à une base SQL server, j'affiche les datas qui m'interessent : a priori, tout est bon ! Mon soucis : quand un autre poste veut accéder à mon poste via IE, IE lui retourne un message comme quoi la page est inaccessible . HELP!!!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() |
L'accès anonyme est il activé sur ton poste. L'URL est-elle la bonne? La page de demarrage du projet est-elle correctement configurée dans IIS?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
Titre de ton post ? invisible ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
J'ai activé la connexion Anonyme dans IIS . Maintenant, mon site est accessible, mais on ne me demande plsu mon login/pwd d'identification Windows .
J'ai une autre question : Aucun pb pour me connecter sur une base SQL Server installée sur mon poste . Le framework est aussi installé sur mon poste . J'utilise Windows XP . En revanche, badaboum quand je veux me connecter à une base SQL Server installée sur un poste équipé de windows Server 2003 . J'obtiens un message d'erreur me signifiant un pb de droit . Je ne suis plus : ce n'est plus le User ASPNET qui se connecte sur une base installé sous l'OS Windows Server 2003 ???? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() |
"Nous sommes parfois amenés à réaliser des applications sous Windows Xp pour ensuite
les porter en production sur un Windows 2003. Souvent aussi, nous donnons les droits à l'utilisateur ASPNET d'exécuter des procédures stockées en faisant un GRANT ... TO ASPNET. Malheureusement, ASPNET n'existe plus sous Windows 2003. Il est remplacé par IIS_WPG. Il faut donc donner les droits à IIS_WPG au lieu de ASPNET."
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Pardon Ditch, mais je ne comprends pas : ASP.net, le framework .net , Visual Studio .net, IIS : tout cela est installé sur mon poste (XP )
La base SQL Server est située sur un serveur Windows Server 2003 . C'est donc dans ma base SQL Server que je dois autoriser l'utilisateur dont tu me parles ? Pardonne le côté béta de ma question, s'il te plaît... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() |
Win 2003 n'a pas d'utilisateur ASPNET... Donc il faut pas essayer de se connecter avec...
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Je vais passer pour le dernier des débiles en écrivant cela :
J'ai été voir les utilisateurs présents sur mon poste : je n'ai aucun "IIS_WPG" . J'imagine que les utilisataurs du site que ej crée vont se connecter à mon poste, et de là être routés vers la BD SQL présente sur le deuxième serveur . Je ne comprends donc pas ta réponse, désolé . Faut il que je crée un compte IIS_WPG sur mon poste, là où IIS est installé ? Faut il que je crée un utilisateur IIS_WPG pr la BD sur le serveur Windows Server 2003 ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Ca m'a lair d'être le souk :
Ne faudrait il pas que j'ai ma base et le frmaework au meme endroit ? Sinon, j'ai d'un côté ASPNET qui va vouloir attaquer ma base, qui elle attend d'être interrogée par un gars du nom de IIS_WPG ! Je ne vois pas du tout OU il faut que je crée ce compte IIS_WPG . |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Je refuse que ce post sombre dans les abymes insondables de ce génial forum .
please, help ! |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() |
euh... Si ta base est sur une autre machine, c'est différent je pense. C'est bien l'utilisateur de la machine appellante je pense
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
"L'utilisateur de la machine appelante" ?
Tu veux dire que sur mon serveur IIS, installé sur ma machine Windows XP, je dois CREER ce USER IIS_WPG ? Comment alors dire à ASPNEt qu'il doit utiliser ce compte par défaut au lieu de ASPNET ? |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() |
Ce que je veux dire c'est que l'utilisateur est \MachineAppelante\ASPNET mais c'est sans certitude car je bosse rarement avec l'utilisateur ASPNET en SqlServer ou alors uniquement en local
|
|
|
#15 | |
|
Invité de passage
Mais comment se fait il que lorsque je crée un objet sqlconnection via l'onglet "Données" du Designer, la connexion ainsi créée passe sans pb les tests ? J'ai droit à un "Connexion testée avec succès"; pourtoant, lorsque je teste monappli, j'obtiens systématiquement un fort vilain :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
En fait, j'ai choisi l'authentification Windows dans IIS : dans ce cas, est ce que ASPNET ou IIS_WPG sont quand même utilisés, ou est ce que seul l'authentificationj windows me permet d'accéder à mes pages ???
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() |
Il serait mieux de faire l'authentification par Windows.
Sinon le probleme c'est qu'il faut utiliser une connexion sécurisée en mettant "Integrated Security = SSPI" dans la chaine de connexion (pas sur du "Integrated")
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
Le soucis ne pourrait il venir du fichier WebConfig ?
J'y ai mis Authentication=windows . Ne faut il rien ajouter ? |
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Invité de passage
HA HA !
La solution : pour utiliser une authentification Windows sur un projet ASP.net : j'utilise IIS installé sur mon poste ( sousXP ) Ma Bd Sql Server est sur un Serveur tournant sous Windows Server 2003 Il faut rajouter au fichier WebConfig la ligne : Citation:
Tous ceux que cela peut aider seront gentils de m'envoyer un Malabar . Remotche, qui vous remercie tous, et toi en particulier, Ditch !!!!! |
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() |
Ah ben on y est arrivé... enfin TU y es arrivé