|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 206 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai fait un petit script et maintenant, je souhaiterais en même temps afficher la sortie du script et la rediriger dans un répertoire log.txt. Comment puis je faire : J'ai regarder sur le net, et j'ai trouvé cela : Code :
Code :
Merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 577 ![]() |
pour rediriger la sortie dans un fichier:
ta_commande > sortie.txt (le chevron simple > créé un nouveau fichier (écrase si deja existant)) ta_2°_commande >> sortie.txt (le chevron double >> écrit a la suite du fichier sans ecraser l'existant) voilou |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 306 ![]() |
Pour compléter, > ou >> redirige la sortie standard dans un fichier (respectivement en créant systématiquement ou en complétant un fichier). Quand tu utilises > ou >>, tu ne "vois" rien de ce qui est redirigé. En revanche, avec tee, tu rediriges dans un fichier comme avec > ou >>, mais tu conserves la sortie standard. Donc avec tee, tu logues dans un fichier et ça continue à s'afficher sur la console. Tu choisis donc une solution en fonction de ce que tu veux faire.
En shell, ce qu'il doit être possible de faire (mais à tester), c'est de définir une variable en haut du script contenant la syntaxe >, >> ou tee qui t'intéresse et de mettre cette variable à la fin de chaque commande à exécuter. Exemple : Code :
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
Merci pour vos réponses rapides :
J'ai essayé la solution suivante : Code :
Je suis en train de me tourné vers la commande "script" D'autres suggestions et même solutions? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
Salut
Tu peux rediriger autant de lignes de commandes que tu veux avec tee. Il suffit de définir un bloc avec les accolades. Code :
Si tu ne précises pas que tu veux rediriger le flux des erreurs vers la sortie standard, tu n'auras pas les erreurs dans tes fichiers de logs. Ce qui est pour le moins dommage. Il faut rajouter à la fin d'une commande pour tout récupérer.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
ggnore,
Merci ! |
|