|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 312 ![]() |
Bonjour,
Voilà sur un PC avec Windows Vista, on a installé 4Go de mémoires mais apparement Vista n'en voit que 3.2. Est-ce normal? Y'a t'il une limitation sur Vista? Un paramêtre à modifier? d'avance
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 331 ![]() |
Ta mémoire doit être partagé avec quelque chose d'autre peut être ta carte graphique !!!
Si ce n'est pas le cas c'est l'OS Vista 32 Bit ne peut pas voir 4Go de ram ( limitation du a la plateforme 32 bit )
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 331 ![]() |
Citation:
Si tu est sur Vista 32 non il n'y a rien a faire a part investir dans Vista 64 Bit sinon bah je sais pas
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre chevronné
![]() JOEL LEMOINETechnicien maintenance Inscription : décembre 2006 Messages : 560 ![]() |
bonjour be_tnt,
tu as dit Citation:
Vista 32 bits ne gère que 4Go de RAM, si la RAM est partagée avec la carte graphique, cela fait près de 800 Mo !! si tu nous en disais plus su ta configuration. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre du Club
Citation:
Comment je sais si la RAM est partagée avec la carte graphique? |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
generalement en faisant
RAM de la facture - ram vue par le système = ram partagée et souvent ram partagée = ram de la carte graphique marqué sur la facture d'où la remarque de jolemoine 4Go - 3,2Go = 800Mo de ram partagée ce qui est plutot très gros
|
|
|
#8 | |
|
Membre du Club
Citation:
Merci d'avance. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
oui c'est normal, et oui il me semble que ca dépend de la carte graphique (c'est plus souvent sur les portables je crois). comme je l'ai dis, tout ca doit etre marqué sur la facture et si c'est un ordi monté maison, généralement c'est de la mémoire dédiée sur la CG
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
La carte graphique est une GeForce 8800GTS (une sparkle).
http://www.sparkle.com.tw/fr/product...d=57&sub_id=99 |
|
|
00
|
|
|
#11 |
bon j'avais la réponse à ton probleme mais je me suis tû car il m'est impossible de retrouver la news où ils en parlaient (pcinpact ou generation nt) et je n'etais pas sûr
mais là en fouillant sur google, il est montré/dit partout qu'un OS 32bits est limité dans l'utilisation max de la RAM et que vista 32bits ne verra jamais plus que 3.2Go ca ne vient donc pas de ta CG
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
ah ben au moins c'est une réponse claire. Mais c'est quand même pas cool
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre chevronné
![]() JOEL LEMOINETechnicien maintenance Inscription : décembre 2006 Messages : 560 ![]() |
Bonjour Louis-Guillaume Morand,
il est vrai qu'il y a controverse sur la taille de la mémoire d'un système 32 bits. En se promenant sur le net on a de tout. Beaucoup disent 4 Go, d'autres plus farfelu 1,5 voir 1 Go. Bon je pense que tes informations sont bonnes encore un argument publicitaire pour Microsoft qui tombe. Mon portable n'en accepte que 2, donc je suit tranquille pour les calculs. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre chevronné
Bonjour,
un petit lien pour en savoir un peu plus sur la mémoire d'un système 32 bits http://support.microsoft.com/?scid=k...8137&x=11&y=13 |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre émérite
![]() |
En général, au delà de 2 Go de RAM, il faut commencer à penser à prendre un OS 64 bits. Dans le cadre d'une utilisation normale d'un ordinateur je ne vois pas l'utilité d'avoir plus de 2 Go. Enfin, il est normalement possible de commander sur le site de Microsoft un CD/DVD de la version 64 bits de Vista si on a la version 32 et une clé CD valide et une dizaine d'euros sur son compte en banque.
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre chevronné
Bonjour Mark Havel,
c'est une information intéressante, tu en est sur?? |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre émérite
![]() |
Voici la page que j'ai trouvé en la matière. Par contre, je ne garantis pas que ce n'est pas réservé aux versions boites et mises à jour ou un truc de ce style...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com