|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 397 ![]() |
bonjour
j'ai une table retourForm dans une base de donnée access je veut y inserer des elements. je selectionne le plus grand numero d'index dans la table et j'attribue a l'element que je veut inserer ce numero + 1. Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Salut,
J'ai pas tout lu, mais quand tu as ça, cela veut dire que tu essaye de remplir manuellement la clé primaire qui comme tu sais n'admet pas les doublons Par exemple tu as les champs id, nom, prenom sachant que l'on met id en clé primaire et que tu ne modifie pas manuellement car autoincrementé ainsi tu autorise les doublons (homonyme) De ce fait tu pourras avoir : 1 toto riri 2 toto riri j'espère que sa pourra t'aider ++ |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
je n'avais jamais fait d'access avant, j'avais surtout fait du mysql, ou lo'n ne remplit pas la clé primaire dans les insert puisqu'elle s'autoincrémente
là c'est un projet que je reprend, ou il y a une base access et des qu'il y a une insertion dans la base, la clé primaire est rensignée alors je trouve ça bizarre, mais apparement ça fonctionne d'apres toi je devrais faire ma requete comme ça ? Code :
edit : nan pas exactement en fait avant ça m'inserais quand meme dans la base malrgé le message d'erreur alors que là ça ne m'insere qu'une fois (la 1ere fois) avec comme id "0" et apres ça n'insere plus |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 67 ![]() |
et si tu fais :
Code :
[EDIT] Autant pour moi, ça change rien... la prochaine fois je testerai avant de poster :/ et oui en ASP, la concaténation se fait avec &, et non avec +, donc le cast se fait bien [/EDIT] |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
![]() ![]() |
Salut,
Tu trouve pas ça un peu bizarre : Code :
Code :
++ |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre éclairé
Citation:
mais comme je l'ai dit plus haut, c'est un projet que je reprend, et tous les INSERT avant se faisaient comment ça, alors moi j'ai fait pareil mais au final ça n'a pas l'air de fonctionner. dans les table j'avais remarqué aussi que la clé primaire n'etais pas en autoincrément mais je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne les fois d'avant merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Salut,
Tu es sûr que sa fonctionné auparavant ++ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
oui oui je suis sur
je l'ai meme refait, j'ai fait un INSERT sur une des table qui etais presente avant, en renseignant la clé primaire, et ça fonctionne la clé primaire n'est pas en autoincrement va comprendre... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Salut,
C'est claire que c'est à rien comprendre ++ |
|
|