|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 2 161 ![]() |
Salut
Je suis peut être développeuse mais j'y connais presque rien en matos donc j'aimerai vos avis. Je suis à la recherche d'un ordinateur portable qui va me servir à Internet, regarder des films, jouer à des jeux type aventure/rpg et éventuellement faire mumuse avec toshop et dreamweaver. Mes exigeances : - 17" - un pavé numérique - 2go de RAM - une qualité d'image à l'écran impécable Mon budget : 1500€ maxi mais si c'était un peu moins ca serait encore mieux J'en ai repéré un chez Saturn qui me semble pas mal : HP DV9219 pavillon Core 2 Duo T5200 1.6ghz 2048mo de RAM DD 160go geforce 7600 512mo dédié 17" WxGA Tuner tv, webcam, télécommande, bluetouth, graveur DVD +/- double couche lightscribe Le tout à 1399€ Vous en pensez quoi ? Sinon qu'est ce que vous pouvez me proposer ? J'ai aussi entendu dire que HP "tatoue" ces ordis et qu'il est difficile de changer une pièce si elle crame ou de reformater
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 650 ![]() |
La technique, d'HP c'est une petite partition avec la copie de l'OS dessus. Mais rien ne t'empeches de formater. Je le fais à chaque fois qu'un HP passe entre mes mains. Tous les pilotes sont téléchargables sur le site.
Sinon, HP est loin d'être ma marque préféré pour les portables (fiabilité, clavier, touchpad) mais d'autre diront le contraire. Si t'as l'occasion de l'avoir en main propre avant de l'acheter, c'est le mieux. Tu pourras comme ca te faire une idée. Par contre, je sais pas vraiment quoi te proposer d'autre car des bateaux ave un pavé numérique, j'en connais pas Sinon la config à l'air plutot correct ainsi que le prix. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Inactif
Citation:
T'as été voir au Carrefour Cesson ? J'suis pas tres "Carrefour" mais celui-là est plutot bon dans le multimédia Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
oki, j'irai jeter un oeil au carrouf de Cesson ce soir. Je vais surement faire un tour chez Darty ce midi sinon.
Pour le portable en lui même j'ai pas trop de doute, c'est plutôt niveau prix que je n'y connais rien. Mais je suis de toutes façons ouverte à toute proposition répondant à ce que je cherche |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
T'as regardé sur les sites d'achats ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
oui j'ai jeté un oeil mais je ne vois rien avec un pavé numérique
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
les portables avec pavé numériques sont généralement associés à des écrans assez grand, genre 17". Ce qui donne rarement un portable leger et facile à transporter.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Oui je sais, mon but c'est pas de me trimballer partout avec, juste de le déplacer facilement dans la maison et minimiser le nombre de cables, tout en prenant un minimum de place.
Je n'ai pas l'intention de partir en vacances avec |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Au moins comme ca on est fixé
Et l"acquisition d'un pavé numérique USB ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
ca fait 1 cable en plus
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Sinon tu t'habitue a tapper sans pavé numérique. Ca ce faut très bien, c'est juste lourd quand tu dois faire beaucoup de saisie de chiffre
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Inactif
Citation:
Qu'est-ce que tu as contre les câbles ? C'est zoli, ça fait un peu noël
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
Chez Darty ils ont le même HP avec comme seule différence 256mo sur la geforce au lieu de 512mo, pour exactement le même prix, donc apparemment celui de saturn est une affaire.
J'ai vu que les Acer et le Toshiba avaient un pavé numérique aussi mais j'ai vu aucune config d'interressante en magazin, quelqu'un aurait des références à me donner ? |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 650 ![]() |
Côté acer, il y en a pas mal en regardant de plus près mais celui qui ressemble le plus à ta config c'est celui là.
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
à priori le proc' est un peu mieux mais il y a moins de mémoire dédié sur la carte graphique. Pour mon utilisation, vaut mieux quoi ?
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
Bon je vais prendre celui de saturn je pense, merci pour l'aide
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 149 ![]() |
Mater***.net en présente un pas mal aussi selon l'utilisation que tu comptes en faire.
Citation:
edit : 1100€ |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
L'écran me parait trop petit et la carte graphique un peu faiblarde
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 149 ![]() |
Oui, c'est un ultraportable
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur .NET Inscription : janvier 2004 Messages : 233 ![]() |
Sinon tu peux aller voir chez Dell, il y a des "promos" en ce moment comme le portable Inspiron 9400
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com