|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 64 ![]() |
Bonjour,
J'ai installé mysql5 sur ma machine, et je voudrai créer une base et un utilisateur : mysql -u root -p < db_setup.sql *** db_setup.sql *** create database mescds; grant all on mescds.* to 'bb'@'localhost' identified by 'bb' with grant option; grant all on mescds.* to 'bb'@'localhost.localdomain' identified by 'bb' with grant option; Lorsque j'active le script, le systeme me demande un mot de passe pour root, que je ne connais pas, quel que soit le mot de passe que j'utilise, j'obtiens le message suivant : ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES) Pouvez vous m'aider ? Merci cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 240 ![]() |
As tu essayé sans le -p ? (voir sans -u root)
Lorsque l'on est en localhost, dans la mesure où on a un accès physique à la machine, mySQL n'exige pas forcement une identification. Malgrè tout, pour cetaines actions, il exisge quand même cette identification. Dans ce cas il exige aussi que root ai un password défini (ce qui n'est pas forcement le cas par défaut). Il te faut donc définir ce mot de passe. Défini ou pas, puisque ton message laisse entendre que tu es l'administrateur de ta propre installation, tu peux redéfinir le mot de passe root comme suit : sauvegarde le dossier data\mysql (on ne sait jamais) lancer la ligne de commande mysql sans aucun paramètre. puis au prompt Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 64 ![]() |
Merci de tes conseils
mais lorsque je saisie mysql sans arguments j'ai quand même le message : ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: N O) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 918 ![]() |
C'est parce que ce n'est pas la bonne procédure pour redéfinir le mot de passe root.
Commence par arrêter ton serveur (en coupant le service par exemple si tu es sur windows). Lance mysqld --skip-grant-tables : ça passe outre le système d'authentification mysql. Lance dans une autre fenêtre mysqladmin -u root flush-privileges password "motdepasse". Puis mysqladmin -u root -p shutdown. Et ensuite tu dois pouvoir te reconnecter avec mysql –uroot –pmotdepasse |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com