|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de concevoir une petite application simple et j'ai un problème de date. J'utilise W2K3 comme serveur et une base de donnée MySQL Dans une page HTML, j'ai un formulaire avec 3 champs (nom, prénom et date de naissance). Je veux ajouter ces informations dans ma base de donnée MySQL à l'aide d'une page ASP. Présentement, je procèdes à une conversion de la date du formulaire avec la fonction cdate. Code :
J'obtiens le message d'erreur suivant: Citation:
La date saisie est sous la forme YYYY-MM-DD Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Salut,
Déjà ce serait bien de faire attention à ce que tu écris j'espère pour toi que éditeur de texte ne te met pas tout en noir parce que sinon galère pour relire ton code essaye Code :
++ |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Ça ne fonctionne pas. Toujours le même message d'erreur.
Quel est le code page qu'il faut mettre dans MySQL pour avoir la date en français ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Salut,
tu parle de mysql ou du response.write ? Citation:
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=273283 ++ |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 849 ![]() |
Salut,
D'après l'intitulé de ta colonne c'est l'année qu'il faut envoyer pas la date complète => Year() A+ |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
J'ai trouvé la solution et la voici
Ma requête doit être écrite ainsi: strcmd = ("Insert into naissance (Nom, Prenom, Annee_Naissance) values ('"&Nom&"','"&Prenom&"','"&BonneDate&"')") soit avec des guillemets entourés d'apostrophes. Donc apostrophe,guillemets,le nom du champ entre & et on referme le tout Ouf! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com