|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : février 2007 Messages : 403 ![]() |
Bonjour à tous,
Je recherche actuellement une entreprise en alternance sur toulouse pour un cycle d'ingénierie informatique cependant malgrès l'envoi de plusieurs demandes (>200) je n'ai pas ou peu de réponses. Pouvez vous me dire ce qui cloche dans mon CV ? Je recherche idéalement un travail de developpeur C++, C# ou JAVA. Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Oula, il ya un truc que je comprend pas dans ton CV ...
Octobre 2007 Admis en cycle d’ingénierie informatique SUPINFO (31). Tu es devin, ou tu viens du futur? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
j'ai été admis et la rentré est en octobre
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 935 ![]() |
Salut,
Les >200 t'as ciblé tes recherches ou t'as envoyé à n'importe qui??? Généralement les stages se trouve par le bouche à oreille (peut etre pas a paris mais en province.. Le mieux c'est de cibler 20 entreprises qui t'intéresse vraiment et tu fais un suivi en premier tu envoie un CV (qui va forcément passer à la poubelle) après tu téléphone 2 ~3 fois (avec Free l'appel vers les fixe c'est gratuit donc ne te prive pas) L'essentiel c'est d'avoir un suivi savoir quand t'as envoyé le courrier quand t'as appelé, qui t'as eu ce qu'ils t'on répondu etc... après faut que tu essaye de choper des contacts responsable info ou meme un employé qui puisse te pistonner quitte à les harceler, au moins ca montre que tu es motivé et généralement ca marche, un stagiaire ca coute rien tant que t'es pas casse c****** et que tu bosses bien, t'auras tout gagné!!! Par contre j'ai vu sur ton site, www.labo-project.com que vous utilisiez le logo de Kubuntu et je ne pense pas qu'il soit libre d'utilisation... Ma première réaction, j'ai cru que c'était un site de SSII ca peux sembler con mais si tu vas voir un patron d'une SSII et que tu lui montre ca, ca peux le gêner... tu te places un peu comme un concurrent il peux penser que t'as ton projet et que tu viens apprendre à bosser piquer des plans et après l'appliquer à ton projet..... Une autre question, sur votre site vous proposer des devis pour réaliser des sites ou des programmes??? vous avez quoi comme structure??? Concernant ton CV, c'est pas un reproche mais tu fais trop de trucs... trop de compétences tue les compétences, il est plus remplie que celui d'un ingénieur. Moi aussi j'avais déjà plusieurs projets avant de passer mon BTS et plusieurs employeur m'ont fait le reproche, j'avais pas capté sur le moment mais ils pensaient que c'etait du pipo.... J'avais vu que tu avais encadré une équipe ca fait un peu prétentieux t'as beau faire de la gonflette Citation:
Je pense que les personnes qui filtres les CV regardent les dates et la cohérence et la ca fait vraiment louche. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
merci pour ta réponse,
tout d'abord pourquoi trouves tu cela louche ? un bts c'est en deux ans je l'ai commencé en 2005 pour le finir en 2007 ou est le pb ? Ensuite c'est moi ou tu parais hostile à mon cv ? j'ai du mal le prendre (et d'ailleur c'est pas de la gonflette mais du culturisme je vais essayer d'appliquer ta techniques des 20 entreprises. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||
|
Membre chevronné
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Tu va passer moins de temps à gérer une petite quantité d'entreprise que d'envoyer à 200 en plus tu peux facilement choper des contacts le truc c'est que si une boite ne veux pas de toi parce que BTS (qu'ils pensent que ton niveau n'est pas assez élevé) tu peux garder leur contact pour les recontacter pour les années d'après le but c'est d'avoir des contacts et leur envoyer tous les ans ou à chaque fois que t'as réaliser un gros projet, passer une certif etc.. un mail pour pas qu'ils t'oublient ou qu'il pensent à toi s'ils ont besoin ... en faite tu appliques tout bêtement une politique marketing sur toi-meme, une sorte de newsletter. Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
tout a fait d'accord avec gabriel, même si tu es pris l'année prochaine à supinfo; tu n'y ai pas encore, donc le logo de supinfo, et etc... ca fait un peu prematuré pour etre dans un CV? nan?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
tout d'abord j'ai ecri "projet de bts" car le mardi et jeudi pdt six mois on a plus court et on fait ce projet qui nous permettra d'etre noté au bts. c'est comme un stage quoi !
ensuite apparament tu trouves mon cv trop chargé on me l'a déjà dit et pourtant j'en ai viré des trucs !! je vois plus trop quoi retirer en tout cas merci pour tes conseils |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
Le mieux pour l'instant c'est de cibler des entreprises et d'essayer de choper des entretiens leur avis sera surement plus pertinent que le notre puisqu'ils te donneront les vrais raisons de leur refus. Je ne sais pas comment ca se passe sur toulouse mais faut voir aussi au niveau de la situation économique si airbus licencie à tour de bras tous les sous-traitant vont avoir autre chose à faire que de lire des CVs... peut y avoir aussi le problème des élections si c'est la gauche qui passe peut-etre qu'ils reverront le statut du stagiaire pour que l'entreprise le rémunère donc les sociétés ne sont pas trop chaude pour prendre quelqu'un.... Peux avoir 1001 raisons.... c'est pour ca maintenant que t'as eu plusieurs avis (un peu trop du mien... qui n'est certainement pas le meilleur) chope un max d'entretiens le plus vite possible c'est en entretien que tu pourras mieux te vendre.
En tout cas bon courage, pour la suite!! |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
merci les gars, je vous tiens au courant si sa vous dérange pas
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 718 ![]() |
Bonjour,
Il y a effectivement un problème de lisibilité de la chronologie. Je suggérai de mettre dans la partie formation des jalons au lieu de périodes, par exemple : Sept 2007 : entrée prévue à INFOSUP Juin? 2007 : Certif Cisco niv 2 (préparation en cours) Avril 2007 : Obtention du BTS Fevrier? 2007 : Certif CisCo niv1 Juin 2005 : Bac Dans la partie stage et expé -Utiliser le présent pour les actions en cours (2 premiers paragraphes) Par ailleurs, - Je supprimerai la mention "Etudiant en ingénierie informatique" , - Je mettrai en gras "Développeur, Technicien réseaux et sécurité, Webmaster" - je déplacerai "Je recherche une entreprise ... " sous ""Développeur, Technicien ...", - je déplacerai les logos CISCO et InfoSup en face des formations.
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éprouvé
merci ce sont des bonnes idées ! je corrige
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : février 2006 Messages : 625 ![]() |
Plus de 200 CV et pas de réponse.
En java pourtant il y a de la demande. Les entreprises commencent à intégrer C#, on voit de plus en plus d'offres dans ce domaine.( pas comme Delphi...) En ce qui concerne le CV: Les recruteurs aiment la simplicité, il faut mieux cibler les compétences Par exemple en gros titre: "Developpeur Java MySql 1 an d'expérience" En dessous l'experience. dernier paragraphe ->les diplômes. Dans la rubrique 'experiences' les recruteurs aiment bien connaitre l'environnement technique: quele plateforme , quels outils employés, quelles versions. En gros il faut leur faciliter la tâche. Ils ne consacrent pas énormément de temps à un CV. Les infos essentielles doivent ressortir rapidement à savoir celle qui colleront avec leurs offres.( le gros titre evoqué plus haut, années d'experience, les outils utilisés + version) Le reste est mineur, les compétences, diplômes, loisirs, détails des missions, ils verront cela au cours de l'entretien. |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 32 ![]() |
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit
Une piste à appronfondir si tu n'a pas déjà trouvé Tu cherches quoi exactement : un job ou une alternance ? Si c'est un job : Pourquoi tu fais de l'alternance ? Si c'est de l'alternance : Même si l'entreprise te prendra pour tes connaissances déjà acquises, il faut que tu mettes en avant la valeur ajouter de l'alternance et le programme que tu vas avoir... et surtout ... le fait que tu seras à la pointe du progres puisque tu seras toujours en formation (des mots que des mots bien sur) et peut etre un futur ingé formé par la boite |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com