|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 573 ![]() |
Bonjour
J'utilise nbsmtp pour l'envoi de mes messages. cela fonctionne très bien à l'exception du champ sender qui a toujours comme valeur anonymous@mx1.ovh.net. Si je tape: Code :
Code :
Merci
|
00
|
|
|
#2 |
J'ai une petite question qui me vient à l'esprit, est-il possible de spécifier le champ from avec la commande mail ?
Merki
00
|
|
|
#3 |
J'ai une autre question concernant la commande mail. Est-il possible de joindre plusieurs pièces jointes svp ?
Merci
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 741 ![]() |
OK. Je vais te donner ma manière de procéder (il y en a sûrement d'autres
Code :
Il suffit de remplir SUJET, les noms des fichiers, le nom du fichier contenant le message (ou de le rajouter en clair avec echo), et de remplir l'adresse.... Cordialement
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
Bonjour
Tout d'abord, merci pour ta réponse mais le soucis, je ne reçois pas de pièces jointes. Voici le code: Code :
Merci
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
c'est loin et je ne suis pas sur Linux là.. J'essaierais demain, à moins que tu (ou quelqu'un) trouve la solution d'ici là...
Pour les paramètres ça a l'air correct, mais il y peut-être un pipe, un echo à faire. As-tu fait man uuencode ? (le code que je t'ai posté je l'ai récupéré d'un prog en C que j'avais fait et qui envoyait, mais là faudrait que je bascule sur linux pour printer et tester).... Peut-être qu'il faut diriger la sortie vers l'output ? Essaie de faire avec un fichir texte tout bête sans le uuencode...
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Ah attends il me semble que le deuxième paramètre de uuencode doit être le nom sans le répertoire...
Code :
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
J'ai de bonnes nouvelles et merci de ton aide.
Donc je reçois bien la pièce jointe mais plus le contenu du message. Voici le code: Code :
Code :
uuencode $attachment $name | mail -s "[FreeBSD]Ports-list" $email <$logfile Code :
uuencode $attachment $name | cat $logfile | mail -s "[FreeBSD]Ports-list" $email Merci
|
00
|
|
|
#9 | |
Bon j'ai trouvé, voici le code et le symbole en rouge que j'avais bien entendu oublié :
Citation:
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
de rien, mais tu es sûr que c'est un pipe entre uuencode et cat ?
(je réitère, je suis pas encore passé sur Linux aujourdhui, et c'est loin.. )
|
|
00
|
|
|
#11 | |
Citation:
|
00
|
|
|
#12 |
Si on peut via ce code spécifier le sujet:
je suppose que l'on peut indiquer le champ from ? Car chez moi, cela ne fonctionne pas, lorsque je reçois un message, le sujet est vide
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com