|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous, je viens ici en espérant que quelqu'un pourra m'aider.
J'ai réalisé avec l'aide de Creaform (conception formulaire) un formulaire en HTML PHP. Je l'ai insérer sur mon site Web (http://veloraildubourbonnais.neuf.fr) crée avec IZISPOT. Par contre en validant sur la formulaire il y a une erreur sur la page. 1) J'aimerais corriger ce problème afin que la confirmation via le bouton "valider" m'envoi un mail confirmant la réservation ainsi que sur la messagerie de la personne validant. Pas facile je sais ;-) Le code source de ma "réservation en ligne" peut-être récupéré. Si quelqu'un peut me la corriger ? Merci d'avance et à bientôt. Romuald |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
il semblerait que ta page envoi.php n'existe pas sur le serveur
N1bus Modérateur Web / PHP Aucune demande technique ne sera traitée par MP . Merci PHP/GD : Génération d'un code-barre Code 39 FCKEditor : Modifier la largeur des listes déroulantes PHP/e-Commerce : Installation d'une solution de paiement en ligne SIPS-ATOS |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Comment modifier dans ce cas ? de facon a ce que je recois un mail de confirmation.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
Et bien, il faut créer le fichier envoi.php et le mettre sur le serveur ???
Tu peux jeter un oeil ici : http://php.developpez.com/cours/ (dans la rubrique Formulaires )
N1bus Modérateur Web / PHP Aucune demande technique ne sera traitée par MP . Merci PHP/GD : Génération d'un code-barre Code 39 FCKEditor : Modifier la largeur des listes déroulantes PHP/e-Commerce : Installation d'une solution de paiement en ligne SIPS-ATOS |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
j'ai ajouté le fichier mais il me met ce message là "The requested method POST is not allowed for the URL /envoi.php"
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
A la limite ce que je souhaiterais. Quand la personne valide le formulaire que ca me crée un fichier "réservation_JJMMAA_HHMM.txt" sur mon hébergeur neuf.fr c'est tout. Après je chercherais pour l'envoyer sur ma messagerie.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 123 ![]() |
Citation:
du style tu a le droit de faire des GET mais pas des POST ? je précise que c'est seulement une supposition et que je n'ai jamais vu ce message d'erreur auparavant |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Comment modifier dans ce cas ? Peut-on modifier le fichier de facon que ca ne fasse pas appel au fichier envoi.php mais que ca crée un fichier *.log a la validation du formulaire ? Qui peut éventuellement modifier mon fichier source ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Si je remplace dans le code source POST par GET j'ai ca :
'; $data.='Nom :='.$_POST["id_34"].' '; $data.='Prénom :='.$_POST["id_51"].' '; $data.='Adresse :='.$_POST["id_36"].' '; $data.='Code Postal :='.$_POST["id_55"].' '; $data.='Ville :='.$_POST["id_56"].' '; $data.='Téléphone :='.$_POST["id_57"].' '; $data.='Email :='.$_POST["id_58"].' '; $data.='Venez-vous en :='.$_POST["id_59"].' '; $data.='Nom du groupe (éventuellement)='.$_POST["id_60"].' '; $data.='Nombre d\'adultes :='.$_POST["id_62"].' '; $data.='Nombre d\'enfants :='.$_POST["id_63"].' '; $data.='Date souhaitée :='.$_POST["id_64"].' '; $data.='Heure de départ :='.$_POST["id_65"].' '; $data.='Remarques :='.$_POST["id_66"].' '; $chiffre=rand(100,999).rand(100,999).rand(100,999); $nb_fic=0; $url_chemin=str_replace("envoi.php","",$_SERVER["SCRIPT_URI"]); $data.=$url_upload; include('mimemail.php'); $m = new CMIMEMail('Vous ','','Demande de réservation'); $m->mailbody($data,$data); if ($nb_fic>0 && $envoi_mail_pj==1){ $x=1; while ($x<=count($tab_fic)){ $m->attachFile($tab_fic[$x][0],$tab_fic[$x][1]); $x++; } } $m->send(); $msg_client=''; $msg_client_txt='Madame, Monsieur, Merci d\'avoir réservé vos places au Vélorail du Bourbonnais. Nous regardons les disponibilitées et vous tenons informé. A bientôt sur les rails, Laëtitia et Romuald'; $mail_client=$_POST['id_58']; $m = new CMIMEMail('Vous <'.$mail_client.'>','','Réservation pour le Vélorail du Bourbonnais'); $m->mailbody($msg_client_txt,$msg_client); $m->send(); header("location: "); exit(); ?> |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com