|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite transformer une chaine de caractères qui tient sur plusieurs lignes, en une seule et unique ligne. Bref, je souhaite supprimer les retours à la ligne... Un exemple concret : Code :
Si je parviens à connaître le code ascii correspondant à un retour à la ligne, je pense pouvoir résoudre mon problème comme ceci : Code :
Merci d'avance Youn |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 935 ![]() |
Salut,
Tu peux aller faire un tour sur cette page ou t'as des exemples : http://fr.php.net/manual/fr/ref.regex.php Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Bon, j'ai résolu le problème en faisant une combinaison de deux str_replace(), voir trois dans le cas où il y a des tabulations horizontales à supprimer (ce qui n'est pas représenté dans mon exemple ci-dessus).
Code :
CHR(10): 10 est le code ascii correspondant à saut de ligne CHR(13): 13 est le code ascii correspondant à retour à la ligne Youn |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci grabriel pour ta réponse !
Désolé pour le dérangement. Youn |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 935 ![]() |
Juste comme ca mais avec un regex ton code sera plus propre et plus pratique à mettre à jour, au lieu d'avoir une ligne pour chaque caractère tu peux faire un tableau (vecteur), avec tous les caractères que tu veux remplacer et un avec les caractères que tu remplaces....
C'est juste une suggestion. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com