|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Bonjour,
Je m'immisce dans la grotte JAVA afin de vous poser une petite question. Dans le cadre d'un projet à faire en java obligatoirement (on crie tous:'le pauvre') j'aimerai avoir un JtextArea ou TextArea pour y mettre du dialogue préformaté en rtf (gras, couleurs, etc). je crois que la JtextArea ne le gere pas et si je mets un TextArea, ca bugs avec certains autres composants (swing etawt, ca marche pas trop ensemble) il existe une possiblité: RTFEditorKit mais j'ai rien trouvé de concluant et meme des pages de java doc vides http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/api/javax/swing/text/rtf/package-frame.html Quelqu'un donc pourrait m'aiguiller sur un composant pouvant correspondre à mes besoins ( couleurs, multiligne, scrollbar) d'avance merci ps: pendant que j'y suis, pourquoi le code suivant ne marche pas Code :
|
||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 30 ![]() |
pour la comparaison des chaines de caracteres, tu dois utiliser equals
String test=textfiled.getText(); if(test.equals("")) { affiche pouet } ca devrait aller mieux pour ton rtf, le composant swing qu'il te faut c'est un JEditorPane !!!!!! RTFEditorKit rtfEditorKit = new RTFEditorKit(); JEditorPane jEditorPane = new JEditorPane(); jEditorPane.setEditorKit( rtfEditorKit ); FileInputStream fileInputStream = new FileInputStream( "fichier.rtf" ); rtfEditorKit.read( fileInputStream, jEditorPane.getDocument(), 0 ); normalement, si tu ajoute ca correctement dans un JScrollPane et le JscrollPane a une JFrame, tu pourrais déja voir un fichier rtf correctement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
par texte preformate, tu entend deja formatte ou tu dois aussi creer les format et formatte ta propre chaine ?
aussi, j'aime bien tes etoiles rouges et tes plumes. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 65 ![]() |
si je puis me permettre, pour éviter de lancer une exception dans le cas où la chaine test est vide (cad à null), il vaut mieux faire :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
juste erreur d'innatention
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
merci à tous. je suis tombé hier soir par hasard sur le bout de code "".equals(monobjet) et effectivement ca marche nickel.
pour la chaine preformatée, je pourrais avoir du texte déja formatté mais le gros du travail serait de le formatter moi meme. mais grace à avoiture, j'ai un debut de reponse et je testerai dans la matinée et je donnerai des news. re merci edit: nickel |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com