Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Réseaux
Réseaux Réseaux, wifi, routeurs,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 31/03/2007, 21h20   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à kimz
Par défaut Connexion par câble + sans fil

bonsoir !

je suis connecté au net sur mon laptop avec un modem adsl, je partage la connexion avec un Desktop par un câble rj45 (réseau local).
J'ai un deuxième laptop que je voudrais connecter aussi mais en connexion sans fil.
Que dois-je faire pour celà, quelle configuration ?

Merci !
PS : les PC sont sous win XP
kimz est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/04/2007, 11h52   #2
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Quel type de modem ?

Pour ce que tu veux faire l'idéal est un Modem Routeur ADSL WiFi.
Avec ça, tu connectes directement les PC par câble ou WiFi sur le modem routeur qui lui est connecté au Net.
Jannus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/04/2007, 13h41   #3
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Salut Guardian, merci pour ta réponse,
Modem Adsl simple, ce n'est pas un routeur/modem
La config je veux réaliser sera temporaire, le deuxième laptop n'est pas le mien je veux juste le connecter rapidement pour effectuer la mise à jour de son système et de l'anti-virus, c'est pour ça que je cherche une solution simple.
Comment puis-je le configurer pour un accès wifi ? on m'a dit qu'il suffisait d'installer un proxy sur l'hôte, sans configurer la connexion sans fil sur le client ?
Merci
Vieux 02/04/2007, 10h54   #4
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Ben il suffigt que tu crée une connection WI-Fi ad-hoc entre tes deux portable et changer les option de cette dernière pour partage la connection comme ca ton 2 ème portable se connecte sur le 1 er et ce dernier est relier au routeur par rj45.

Pour faire une connection ad hoc tu vas dans afficher les réseaux sans fils --> modifier l'odre des réseaux préférés --> avancé --> réseaux égal à égal -->fermer

ensuite du clique sur ajouter pour crée un nouveau réseau sans fil et tu le configure comme tu veux. Ha ce moment l'autre pc devrait voir le réseau mais si il le voit pas essaye de le rajouter sur le 2 eme pc de la même facon avec la même config.
wauant est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/04/2007, 21h31   #5
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Bonsoir wauant,
je ne comprends pas très bien ta réponse, est ce que tu peux reformuler stp ?
Je precise encore une fois que JE N'AI PAS de routeur/modem.
Je partage ma connexion par câble entre laptop1 (serveur) et un desktop (client). Tout en gardant ce partage j'aimerais si possible connecter temporairement laptop2 qui se trouve à coté de laptop1 (les deux laptops sont de plus du même modèle). Je vodrais savoir si je peux faire ça en wifi et si ça nécessite un matériel spécifique, ou encore la configuration à effectuer sur chacun des deux laptops (et comment la faire) pour que cela fonctionne.

Merci d'avance !
Vieux 04/04/2007, 10h21   #6
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Oui j'avais bien compris le problème
Je te ré-explique la solution qu eje te propose.

Tugarde la connexion cablée entre le desktop et le laptop1. Et tu connecte le laptop1 et le laptop2 par wifi. Donc voici la configuration que tu aurait :

DESKTOP<====RJ45=====>LAPTOP1<-----WIFI------>LAPTOP2

Donc la première connexion (par RJ45) fonctionne déjà et toi tu veux rajouter la connection wifi. Pour cela il te faut faire une connection wifi te type "ad-hoc" qui est une connection point à point ou chacunes des 2 machines joue le rôle de clients et serveurs à tour de rôle.
Pour configurer une connection ad-hoc tu fais ceci :

Citation:
Pour faire une connection ad hoc tu vas dans afficher les réseaux sans fils --> modifier l'odre des réseaux préférés --> avancé --> réseaux égal à égal -->fermer

ensuite du clique sur ajouter pour crée un nouveau réseau sans fil et tu le configure comme tu veux. Ha ce moment l'autre pc devrait voir le réseau mais si il le voit pas essaye de le rajouter sur le 2 eme pc de la même facon avec la même config.
Ou sinon tu pourra sans doute trouver de l'aide sur google sur la création d'une connction ad-hoc.

Après la connection réalisée il ne te reste plus qu'a activer le partage de l'internet sur la connection sans fil de ton laptop1 et le tour est joué.

Je supose bien entendu que tu possède 1 carte wifi dans chacuns de tes laptop et qu'ils savent se joindre.
Vieux 04/04/2007, 15h56   #7
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Merci wauant, c'est déjà plus clair comme ça
Mais tu me dis
Citation:
Pour faire une connection ad hoc tu vas dans afficher les réseaux sans fils ...
je n'ai pas cette option, pas d'icone connexion de réseau sans fil, alors j'ai dû aller sous l'aide de "Étapes de la création d'un réseau domestique ou de petite entreprise" pour trouver un lien vers "Configuration d'un réseau sans fil", ceci sous Laptop1. Avec laptop2 je n'ai pas la ligne en question dans l'aide de "Étapes de la création d'un réseau domestique ou de petite entreprise", l'XP étant "de base", et non mis à jour, c'est malin !
Bref, je continu la configuraton du réseau sans fil sous Laptop1 et il me demande un flash disk sur lequel figure la config à faire pour les autres PCs ou périphériques à connecter, puis me demande d'introduire cette clé usb sur l'autre PC à connecter (laptop2), surprise : celui-ci me dit :
Citation:
l'assistant ne peut pas configurer automatiquement vos paramètres réseau sur la version de Windows en cours d'exécution sur cet ordinateur.
Voulez vous imprimer vos paramètres réseau afin de pouvir les entrer manuellement pouyr cet ordinateur ?
c'est magnifique ! moi je lui demande de se connecter pour pouvoir le mettre à jour et lui me demande de mettre à jour pour pouvoir me connecter !

Stop ! j'ai rien dit, je vais le connecter par câble et faire ma mise à jour, il m'a assez cassé la tête comme ça
Vieux 04/04/2007, 16h00   #8
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
ben en fait tu dois pas aller dans la configuration automatique de windows xp. Est ce que tu as le SP2 ou pas ?
Vieux 04/04/2007, 16h09   #9
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
sur Laptop1 XP SP2 oui, et maintenant j'ai connecté par câble le laptop2 qui est en train de télécharger la mise à jour windows updates
Vieux 04/04/2007, 16h13   #10
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bon ben alors il te suffit d'aller dans démarrer-->postedetravil-->favorisréseau-->afficherlesconnectionsréseau. La tu double click sur ta connection wifi-->afficher les réseaux sans fil--->modifiées l'odre des éseaux préférer --->avancé ---> ... (cf plus haut).
Vieux 04/04/2007, 17h20   #11
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
tu double click sur ta connection wifi-->
lol !! tu fais exprès ou ... je te répète que je n'ai pas d'icône connexion wifi parmi les "Connexions réseau" !
Vieux 04/04/2007, 22h32   #12
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par kimz
lol !! tu fais exprès ou ... je te répète que je n'ai pas d'icône connexion wifi parmi les "Connexions réseau" !
Ha oki je pensais que tu parlais en bas à droite de ton bureau. Ben je sais pas comment tu peux faire alors
Vieux 05/04/2007, 00h06   #13
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut wauant

ok wauant, là je mets à jour le laptop2 en le connectant par câble, une fois installé le SP2 j'essayerai de configurer un réseau Ad-Hoc entre les 2 laptops.
Mais merci bien pour ton aide
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h52.

Partenaires

Hébergement Web