|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 694 ![]() |
Bonjour,
Ma question paraît peut-être bizarre mais dans le cas qui m'occupe c'est une solution à un autre problème dont je n'entrerai pas dans les détails. Je m'explique. Une première page contient un formulaire très simple, disons nom et prénom. Code HTML :
En cliquant je passe donc en page2 qui entre les données dans la bdd. A partir de là, je voudrais rediriger automatiquement l'utilisateur vers une troisième page située en dehors de mon serveur qui doit recevoir en même temps les données par post (site étranger donc impossibilité de changer les "names" et la méthode). J'ai pensé au JavaScript qui peut soumettre un formulaire sans intervention du client mais défaut de sécurité et problèmes si JavaScript désactivé. Est-ce réalisable en PHP pur? Là où je cale c'est que je sais envoyer des données par post à un autre serveur en restant sur le script en cours via un socket. Mais changer de page tout en soumettant les données ça je ne sais pas. Merci pour vos conseils et réponses, webrider
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 673 ![]() |
Salut,
oui, je crois que c'est possible avec les headers... J'ai déjà fait ça, mais j'avais pour ça fait un browser en PHP (qui permet donc de soumettre des requetes, faire suivre une session ou parser la page retournée. J'utilisais alors l'exelente lib Snoopy Si ça t'interesse, je peux rechercher dans mes vieux projet voir si je retrouve mon code source (envoi moi un PM). |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 123 ![]() |
vous faites pas chier : cadeau le code :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre expérimenté
En tant que militant anti-javascript, je déveopperai quand même ma solution :
Code :
Ensuite, l'envoi de header simple doit également fonctionné, mais je n'ai pas de code a proposer pour ça... EDIT : ah, et tant qu'a faire voici un lien direct vers la lib snoopy : http://ufpr.dl.sourceforge.net/sourc...y-1.2.3.tar.gz |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éprouvé
Salut gloubi et merci pour ta réponse,
Ne te casse pas la tête à aller chercher dans tes anciennes sources, je commence à voir comment je dois procéder. Dis-moi juste si ceci ressemble à ce que tu as déjà fait : Code :
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
Désolé on a posté quasi en même temps, je vais voir le code que tu as mis!
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
Non, t'embete pas avec mon code, la solution que tu proposes me parait plus adapté à ton problème (sauf si tu as besoin de parser la page web que ta requete va retourner).
J'ai pas retrouvé mon code source avec les headers, mais ça ressemble pas mal à ce que tu proposes. Je suppose que $args est la liste de tes parametres avec url_encode et size le strlen de cette chaine. Pour le location, je sais ne sais plus trop ou le placer non plus :p l'ideal est encore d'essayer lol |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Membre éprouvé
Citation:
Citation:
Citation:
webrider
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 123 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre éprouvé
MAIS je viens de me rendre compte de qqch...
En php, impossible d'envoyer un header si il y a déjà eu une sortie... Ce qui m'embête assez puisque je voudrais afficher un truc du genre "Merci de patienter pendant la redirection" sur la page 2. Du coup je pourrai plus envoyer de header! En JavaScript c'est possible! J'ai aussi essayé le code que j'ai dit plus haut mais j'obtiens cette erreur : Citation:
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre expérimenté
bha tu peux passer par une page qui fait juste le header quand tu l'ouvre...
Ensuite, à toi de juger ce qui est le plus adapté :p |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éprouvé
Ben écoute dans mon cas le JavaScript m'est d'un grand secours, mais à user avec modération!
Encore merci pour vos commentaires, webrider
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com