|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
Voilà je compte monter mon mini-serveur avec un bon vieux pc déclassé. Je compte y transférer un site qui se trouve actuellement sur un serveur "professionnel" (mais c'est très relatif). Dans mes pages j'utilise un passage de variable par méthode GET via les liens URL qui lient mes pages. J'avais trouvé le moyen de ne plus devoir utiliser le tableau $_GET, mais directement les variables par leur nom. Par exemple lorsque je passe le lien index.php?variable=contenu, dans mon code php, je peux directement utiliser "$variable" et elle contiendra "contenu". Tout ceci marche sur le serveur "professionnel" actuel. Mnt quand je le mets sur MON mini-serveur, je DOIS commencer par faire quelque chose du genre "$variable=$_GET['variable']". Je sais qu'il est possible de modifier ça dans la configuration PHP pour ne plus devoir le faire... mais je ne sais plus du tout comment et je n'arrive plus à remettre la main dessus! Quelqu'un(e) pourrait m'aider? D'avance, merci. Vig |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 475 ![]() |
C'est l'option register_globals ( http://fr2.php.net/register_globals )
Pour des raisons de sécurité, il est très déconseillé de l'activer. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Michael ChusseauCoordinateur développement web Inscription : août 2004 Messages : 475 ![]() |
salut,
je rejoind goodpz pour te déconseiller de l'activer. les register global sont une faille importante de sécurité et ton site va devenir vulnérable aux attaques. Mic |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 673 ![]() |
Comment ne pas être daccord avec les 2 commentaires précédant...
Modifie plutot ton code en conséquence ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 424 ![]() |
ça va même plus loin
je mets systématiquement la boucle suivant en début de code Code :
imagine que tu fasse un truc du genre Code :
il suffit que l'utilisateur appelle ton script ainsi pour y mettre tout autre chose http://host/tonscript.php?maListe[]='un vieux hack' vu que tu initialise pas ton tableau avec $maListe = array(); et que le resgister global le fait pour toi le premier élément dans la liste sera 'un vieux hack' donc le moindre oublit de ta part ou d'un développeur d'une librairie que tu utilise risque de véroller ton développement Donc jamais de resgister global ! A+JYT PS: voir aussi le safe mode |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 38 ![]() |
Ok! Merci pour vos réponses... Je me disais aussi que c'était dangereux ce truc! Je vais modifier mon code, question de faire un truc propre.
Merci à tous. Vig |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com