|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 552 ![]() |
Bonjour.
j'utilise une expression régulière de recherche d'adresse email (trouvée dans dvp). Je l'ai utilisée avec un ereg replace de la manière suivante: Code :
$chaine=preg_replace('#\[mail=([-a-z0-9!\#$%&\'*+\\/=?^_`{|}~]+(\.[\-a-z0-9!\#$%&\'*+\\/=?^_`{\|}~]+)*@([[:alnum:]]{1,63}\.)+[[:alnum:]]{2,63})\](.+)\[/mail\]#i','<a href="mailto:$1">$4</a>',$chaine); Code :
if (!(ereg('#([-a-z0-9!\#$%&\'*+\\/=?^_`{|}~]+(\.[\-a-z0-9!\#$%&\'*+\\/=?^_`{\|}~]+)*@([[:alnum:]]{1,63}\.)+[[:alnum:]]{2,63})#iU',$_POST['email']))) Citation:
merci
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 673 ![]() |
Heuuu si je ne m'abuse, le ereg est POSIX alors que le preg_replace est PCRE, donc différents niveau syntaxe...
Ensuite, je suis absolument pas sur de ce que j'avance... |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
J'en viens à cette question : pourquoi ne pas garder les fonctions PCRE plus performantes et plus souples (votre cas le prouve), d'autant plus que les fonctions POSIX vont disparaître (elles seraient déjà désactivées par défaut depuis PHP 5.2) ? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 552 ![]() |
he bien... c'est à dire que je ne connais pas l'équivalent PCRE de ereg...
à vrai dire, j'ignorais que l'un étais posix et l'autre PCRE. bon, je vais faire des recherche de ce coté là . par contre, j'espere que y'a pas trop de fonctions "destinée à êtres supprimée" dans mes script... merci beaucoup PS: c'est bien Preg_matchesqu'il faut utiliser?
00
|
|
|
#5 | |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
|
|
|