IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flash Discussion :

Chargements d'images et page html générés PHP


Sujet :

Flash

  1. #1
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    673
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 673
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut Chargements d'images et page html générés PHP
    Bonjour,

    - je souhaiterais savoir, est-il possible de charger des fichiers HTML (ou php une fois interprété) dans un clip comme on pourrait le faire avec une image ? J'ai bien tenté la méthode getURL qui ne fait qu'ouvrir un explorateur avec la page demandée.

    - je souhaite effectuer des traitements d'images a partir de scripts PHP, puis les afficher sur mon clip (genre grande image disponible sur le serveur avec un script php qui découpe et renvoie dans la page web la portion de l'image qui m'interesse). Comment puis-je gérer cela coté flash ( dans le cas ou il n'y aurait pas de réponse a la 1er question) ? Je souhaiterais néanmoins éviter d'avoir a creer des images temporaires sur le serveur et de passer a l'appli le chemin pour acceder a l'iamge.

    - je fait encore mes 1er pas en flash, et je ne travail pour le moment qu'en local. Je me demande donc, quand je passera en exploitation, devrais-je passer a loadMovie des chemins absolues pour charger mes images sur le serveur ou puis-je continuer à écrire mes adresses en chemin relatif ./image1.jpg (ce dont je doute).
    Si vous avez un message d'erreur, n'oubliez pas de le lire, la réponse à votre problème est surement dedans !

  2. #2
    Inactif Avatar de CR_Gio
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 195
    Points : 1 186
    Points
    1 186
    Par défaut
    bonsoir,

    - [...]devrais-je passer a loadMovie des chemins absolues pour charger mes images depuis le serveur ou puis-je continuer à écrire mes adresses en chemin relatif ./image1.jpg (ce dont je doute).
    Ecrire les chemin en relatife est preferable. car si tu change de domain, ou dand le niveau de l'arboresence de ton site, tu aura moins ou pas de modif a faire.

    je souhaite effectuer des traitements d'images a partir de scripts PHP, puis les afficher sur mon clip [...]. Comment puis-je gérer cela coté flash [...] ?
    heu... Tu peux charger une image avec la methode load() de la class MovieClip ou MovieClipLoader.
    Je souhaiterais néanmoins éviter d'avoir a creer des images temporaires sur le serveur et de passer a l'appli le chemin pour acceder a l'iamge.
    Dans tout les cas, il faut que tu informe le script coté server l'image que tu souhaite.
    Tu peux ajouter des parametres a ta requette
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    load("http://www.domain.com/appli.php?x=0&y=0&width=100&height=100",...)
    je souhaiterais savoir, est-il possible de charger des fichiers HTML (ou php une fois interprété) dans un clip comme on pourrait le faire avec une image ? J'ai bien tenté la méthode getURL qui ne fait qu'ouvrir un explorateur avec la page demandée.
    Oui c'est possible, mais quel est le but de cette action ? afficher du texte dans un champs de texte, ou interpreter le fichier html comme des donné (.xml) , peut etre autre chose ?

  3. #3
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    673
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 673
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    heu... Tu peux charger une image avec la methode load() de la class MovieClip ou MovieClipLoader.

    Citation:
    Je souhaiterais néanmoins éviter d'avoir a creer des images temporaires sur le serveur et de passer a l'appli le chemin pour acceder a l'iamge.

    Dans tout les cas, il faut que tu informe le script coté server l'image que tu souhaite.
    Tu peux ajouter des parametres a ta requette
    J'ai eu le temps de me renseigner un petit peu la dessus, et il se pourrait qu'il y ai une solution en PHP au niveau des headers...
    Ce que je cherche a faire en fait, c'est traiter le retour de ma requette http comme une image, et non pas comme une page web.
    Il y a donc un probleme d'entête, puisqu'il faut bien faire comprendre a flash que mon lien http://127.0.0.1/appli.php EST une image, donc des données binaire.
    A priori, en faisant en PHP un header("Contentètype" : image/jpg), je crois que je crée une entete MIME et que le contenu de la page retourné est le même que si j'avais directement cliqué sur une image.

    Du moins, c'est ce que j'ai compris, et il faut que j'essaye ça maintenant.

    Dans tout les cas, il faut que tu informe le script coté server l'image que tu souhaite.
    Tu peux ajouter des parametres a ta requette
    Of course ^^

    En fait, ce qui m'interesse, c'est de faire

    loadMovie("http://www.domain.com/appli.php?x=0&y=0&width=100&height=100",...)

    Ce qui implique que cette adresse soit bien interprété comme une image :p Je rappel que l'image que je veux afficher n'existe pas physiquement sur le serveur, qu'elle est générée à la volée à l'appel du script PHP et que je ne souhaite pas créer de fichier temporaire sur le serveur pour la stocker le temps du téléchargement. Normalement, les éléments que j'ai exposés ci-dessus devraient donc faire office de réponse viable.

    Oui c'est possible, mais quel est le but de cette action ? afficher du texte dans un champs de texte, ou interpreter le fichier html comme des donné (.xml) , peut etre autre chose ?
    Bha je veux afficher un browser dans mon clip Flash :p J'ai pas vraiment besoin de ça, mais c'est par curiosité :p

    Merci d'avoir répondu ^^
    Si vous avez un message d'erreur, n'oubliez pas de le lire, la réponse à votre problème est surement dedans !

  4. #4
    Inactif Avatar de CR_Gio
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 195
    Points : 1 186
    Points
    1 186
    Par défaut
    deja :

    ensuite :
    Ce qui implique que cette adresse soit bien interprété comme une image
    ce n'est pas l'adresse qui est interpreté mais la reponse du server grace a l'entete. tu a compris ce qu'était un MIME donc je ne comprends pas trop ton esitatoin. soit tu dedie appli.php pour te générer une image, soit tu ajoute une variable a ta requete.
    http://127.0.0.1/appli.php?type=jpg

    A priori, en faisant en PHP un header("Contentètype" : image/jpg), je crois que je crée une entete MIME et que le contenu de la page retourné est le même que si j'avais directement cliqué sur une image.
    Fais tes tests avec ton browser avant avant de l'apliquer a flash. Ca t'eviterra peut etre des surprise.

    Bha je veux afficher un browser dans mon clip Flash :p J'ai pas vraiment besoin de ça, mais c'est par curiosité :p
    exemple
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    http://devasco.perso.cegetel.net/asfonction/htmlText.html
    Je cherche les source. dit oi si c'est bien ca que tu souhaite. merci

  5. #5
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    673
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 673
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    tu a compris ce qu'était un MIME donc je ne comprends pas trop ton esitatoin
    Je ne savais pas ce qu'étaient les MIME quand j'ai posté :p Enfin je connaissait le mot, j'aurais dire que ça avait un rapport avec HTTP, mais je savais pas ce que c'était lol

    Me reste plus qu'a trouver comment passer de DG2 a un MIME, mais c'est du PHP ça :p

    Merci d'avoir pris le temps de te pencher sur mes question ^^


    EDIT : oui, le lien a l'air de correspondre a ce que je recherche... ça supporte toutes les balises html et le javascript ?
    Si vous avez un message d'erreur, n'oubliez pas de le lire, la réponse à votre problème est surement dedans !

  6. #6
    Inactif Avatar de CR_Gio
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 195
    Points : 1 186
    Points
    1 186
    Par défaut
    EDIT : oui, le lien a l'air de correspondre a ce que je recherche... ça supporte toutes les balises html et le javascript ?


    Maleureusement

    voici la discution post
    et la reponse pour pas te taper toute la discution

  7. #7
    Inactif Avatar de CR_Gio
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 195
    Points : 1 186
    Points
    1 186
    Par défaut
    le javascript et les balise de formatage sont supporter. Comme en génerale seul les balise de formatage son supporter le javascript ne doit pas etre tres performant non plus.

    ( Néanmoins flash peu communiquer avec javascript )

  8. #8
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    673
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 673
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    encore merci
    Si vous avez un message d'erreur, n'oubliez pas de le lire, la réponse à votre problème est surement dedans !

Discussions similaires

  1. [Joomla!] [Joomla 1.5] Intégrer plusieurs pages html et php
    Par missmarion dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2008, 17h18
  2. passer d'une page html vers PHP
    Par @min@ dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2007, 20h34
  3. Commet récuperer le code source d'une page HTML en PHP ?
    Par insane_80 dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2007, 21h26
  4. [HTML] pb de chargement infini d'une page html
    Par jakouz dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2006, 17h07
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2006, 16h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo