|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 694 ![]() |
Bonsoir,
Mon site fonctionne avec des sessions basées sur des cookies uniquement. Sur chaque page, la première ligne est session_start(). Malgré cela, sous IE6, le cookie de session ne se crée pas! Par contre, au moment de se logger, j'utilise la fonction setcookie() pour forcer à émettre un cookie (en réalité le modifier) expirant en fin de session si l'utilisateur ne veut pas qu'on se souvienne de lui. Dans ce cas là, IE6 prend bien le cookie. Sous FF tout se passe bien, le cookie est créé dès l'arrivée sur le site. Notez que IE est configuré pour accepter tous les cookies. Avez-vous une idée? webrider
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Inscrit
Citation:
Conclusion : se former sur l'utilisation des sessions avec PHP grâce à la documenation (en anglais de préférence) avant de s'en servir.
Q: Dois-je haïr et cogner sur Microsoft ? R: Non, vous n'êtes pas obligé. Non pas que Microsoft n'est pas écoeurant, mais il y avait une culture hacker bien avant Microsoft et il y en aura une bien après que Microsoft aura été de l'histoire ancienne. Toute énergie dépensée à haïr Microsoft serait mieux employée par vos compétences et votre passion. Écrivez du bon code, cela brisera suffisamment Microsoft sans polluer votre karma. Comment devenir un hacker ? par Eric Steven Raymond |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
Ce qui est bizarre : FF : cookie OK, toutes les infos y sont IE6 : en réalité le cookie est présent mais le couple SID<->numéro de session est absent à moins que je ne le force par setcookie().Théoriquement un session_start() sur un navigateur acceptant tous les cookies devrait créer le cookie sans que je n'aie besoin de le faire. webrider
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
Après plusieurs reboot de la machine cliente, les sessions marchent aussi sous IE. Je ne sais vraiment pas pourquoi IE m'a fait ce coup là mais de sa part je ne m'étonne plus de rien! Quel temps de perdu à chaque fois!
webrider
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Inscrit
J'insistait sur : Il peut être stocké soit dans un cookie, soit propagé dans l'URL., et j'envisageai un problême de configuration... J'avais mal lu votre message.
Citation:
Q: Dois-je haïr et cogner sur Microsoft ? R: Non, vous n'êtes pas obligé. Non pas que Microsoft n'est pas écoeurant, mais il y avait une culture hacker bien avant Microsoft et il y en aura une bien après que Microsoft aura été de l'histoire ancienne. Toute énergie dépensée à haïr Microsoft serait mieux employée par vos compétences et votre passion. Écrivez du bon code, cela brisera suffisamment Microsoft sans polluer votre karma. Comment devenir un hacker ? par Eric Steven Raymond |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
C'est vraiment pitié cet IE, je développe sous Linux + FF, ça marche puis dès que je teste sous IE il y a toujours qqch qui foire... FF a aussi ses problèmes je vous l'accorde mais en général c'est Microsoft qui a interprété les recommandations à sa manière.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com