|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 443 ![]() |
Bonjour à tous,
je prévoit de créer un site qui est susceptible de me rapporter de l'argent, je souhaiterais savoir avant de me lancer sachant que je le crée à titre personnel. Mes questions sont donc: - Comment celà se passe au niveau juridique? - Est ce que je dois payer des charges sur ces revenus? - Est ce que je suis oblmigé de créer une société? - Est ce que qqn connait un lien où je pourrait trouver toutes les informations nécessaires? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Essaye aux impots. Ils sont souvent de bons conseils. Ou alors auprés d'avocats (certaines permanences gratuites sont mises en places dans les mairies).
Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 15 ![]() |
Lorsque l'on souhaite exercer une activité lucrative, en règle générale, il te faut obtenir un numéro d'immatriculation (siret). En fonction de la nature juridique (société ou travailleur indépendant...) tu va devoir t'orienté vers une cci, ou l'urssaf...). Dans tout les cas, tu aura des charges et des cotisation à payer. Vaut mieux être sur que ce que tu souhaites vendre soit rentable.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 443 ![]() |
Merci beaucoup pour votre aide, je vais aller faire un tour à la CCi, impots, j'en saurais deja plus.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() erwan Développeur Web Inscription : novembre 2003 Messages : 4 980 ![]() |
Il me semble que dans certains cas (en tout cas pour certains commerces) tu es exonéré de taxes et/ou de charges la première année
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 15 ![]() |
c'est vrai : 8)
tu peux bénéficier d'une exonération des charges la première année dans le cadre du dispositif ACCRE (Aide aux chomeurs créateur ou repreneur d'entreprise (dans la mesure ou tu es demandeur d'emploi (indemnisé ou non). Le dossier est à retiré auprèes de la DDTE (Direction du travail et de l'emploi ). saches que ton dossier ne sera pas forcément accepté. Il vaut mieux avoir un projet bien ficelé. Sinon il existe d'autres aides (au niveau de la cee, tu peux prétendre à une aide financière mais celle ci , je crois est remboursable au bout d'un moment. Conseils : Si tu es pour monter ta boite, fait des budget de trésorerie revu plutot au pessimisme (ça évite de déjanter à certains moment) Super conseil : |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com