|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() |
Bonjour à tous
je récupère un texte aréa à partir d'un formulaire quand je me le fait afficher pour voir comment sa passe via le formulaire ben je vois qu'un texte comme suit jkhasgdfajkh lkjafhkl kjhdfjksafh kjl dsafkljahds asdfjkh je le récupère comme cela jkhasgdfajkh lkjafhkl kjhdfjksafh kjl dsafkljahds asdfjkh c'est à dire dans une string tout d'un bout bon ca me facilite pour l'insertion dans la bd mais je me posais la question, si je veux remettre ce texte dans le textarea pour une modification, ben il va me foutre ca toute sur une ligne...non? Deplus, si je veux faire un faire un pdf..ben à lecture de ce champs dans la bd, je n'aurai aucune manière de mettre ca comme l'utilisateur l'a inscrit.. comment pourrai-je procéder? merci
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 123 ![]() |
En fait, c'est tout à fait normal.
Tes retours à la ligne existent bel et bien mais sous la forme de "\n" et quand tu utilise dans ton echo, ils s'écrivent dans le html. (regarde la source de la page affichée et je parie que tu auras : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
ouais c'est exact
alors est-ce que quand je vais l'enregistrer en bd et le faire afficher ca va rester tel quel avec les \n?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Michael ChusseauCoordinateur développement web Inscription : août 2004 Messages : 475 ![]() |
salut,
Regarde la fonction nl2br. Elle permet de faire la mise en page que tu souhaite Mic |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() |
ouais mais cela c'est pour de l'affichage html?
je devrais saver en bd de cette manière je veux dire à passer la string avec la méthode nl2br() ?
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() |
Une autre chose
comme je ne sais pas vraiment comment de lignes seront saisie, j'ai un peu de difficulté a spécifier la taille du varchar du champs que je vais garder en bdd... Et il faut en définir une justement... Je fais quoi, j'en mets une du genre 1000 caractères?, sauf que c'est pas trop pratique si on en écris seulement que 54 par exemple... Ya moyens de mettre une champs qui prendra la taile qu'on a? Ou encore est ce qu'il y a autre moyen de pratiquer?...un fichier texte? merci pour votre aide
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() |
Bon dans la création avec un varchar de 1000 il à changé le type pour un type text
alors ca répond à ma question
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com