|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 115 ![]() |
bonsoir,
jécris un petit script d'upload d'images dans un fichier, et je me demande comment faire pour ne permettre que l'upload de gif ou de jpeg. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour
Il me semble qu'il y a quelque chose du même genre ici http://www.developpez.net/forums/sho...ghlight=upload l'idée est de préciser le type de fichier à uploader en fournissant son extension.
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Futur Membre du Club
ok merci, sinon, je comprends pas trop comment faire pour uploader dans un fichier image spécifique
mon formulaire d'upload Code HTML :
Upload.php Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
Et si tu mets ton répertoire de destination comme cela
Qu'est-ce que ça donne ? C'est ce que j'ai mis en précisant donc la destination depuis la racine du site
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
tu as réalisé un script comme celui-ci lebreton22?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 123 ![]() |
ATTENTION, je ne sais plus si c'est 'img', 'image', ou 'images' mais l'un de ces "répertoire" est un alias utilisé par Apache, c'est à dire un racourci vers un de ses propres dosiers auquel bien sur, tu n'a théoriquement pas accès.
. Je ne sais plus lequel des 3 c'est, mais si ton répertoir image est à la racine de ton ftp, ça peut être une des causes des erreurs |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 673 ![]() |
J'ai proposé une solution qui fait exactement ce que tu fait ici :
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=306648 Le principe de ma méthode, a l'inverse de celle proposée ici vérifie réellement le type du fichier au niveau serveur, et ce de façon indépendante de l'extension (en effet, rien n'empeche de renomer un bmp en jpg pour pouvoir le soumettre si tu vérifis que l'extension). Par ailleur, l'exemple donné permet en plus de vérifier les dimensions réelles de ton image ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
re, non, mon fichier ne porte pas le nom "image".... mon script me semble plus que bon, mais il n'upload rien.... je bloque.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com