|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Je viens de transférer une application déjà existante sur un nouveau serveur et une nouvelle installation de PHP (V5.11). J'arrive à accéder aux pages HTML et exécuter des pages PHP simples, mais lors de l'exécution d'une page qui permet de se connecter à une base de données j'ai les messages suivants: Citation:
Code :
Citation:
/usr/local/Zend/Core/share/pear sert à quoi ? - je l'ai trouvé dans /usr/local/Zend/apache2/logs/error_log Merci de vos réponses |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Essaie comme ça :
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ton aide (encore une fois!
Par contre pourrait-tu me renseigner sur celui-là ? [Sat Mar 31 05:40:23 2007] [error] [client 10.6.12.56] PHP Fatal error: Call to undefined function ora_logon() in /home/applications/oracle/www/usefulinfo/Descriptif_des_bases.php on line 41, referer: http://van-s-rmandb01/ Il semble que mon PHP 5.1.6 ne veuille pas de la fonction ora_logon() - ma base oracle 10g est sur le même serveur J'ai vérifié les paramètres d'install. pour la prise en compte d'Oracle : oci8 OCI8 Support enabled Version 1.2.2 Revision $Revision: 1.269.2.16.2.23 $ Active Persistent Connections 0 Active Connections 0 Oracle Instant Client Version 10.2 Temporary Lob support enabled Collections support enabled Directive Local Value Master Value oci8.default_prefetch 10 10 oci8.max_persistent -1 -1 oci8.old_oci_close_semantics 0 0 oci8.persistent_timeout -1 -1 oci8.ping_interval 60 60 oci8.privileged_connect Off Off oci8.statement_cache_size 20 20 ça semble correct - sauf que je n'ai pas l'ORACLE_HOME indiqué comme c'est le cas en 4.11 .. J'ai essayé de recompiler avec les options with oci8 (dès fois que...) et surtout withoracle (+ MAKE + make install) mais je ne vois pas plus de différence vu que j'ai toujours le même type de message d'erreur ... Ca te dis quelquechose ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Ah non désolé je vais pas pouvoir t'aider pour ces choses là connais pas trop
Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace. Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
en fait j'ai trouvé: la librairie Oracle en question est 'deprecated' en PHP5 ..et il faut utiliser la librairie oci ...autant dire: repasser partout dans le code et adapater !
Merci quand même |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 65 ![]() |
bah c'est surtout que les fonctions ora ne fonctionne que pour des bases oracle inférieures à 8i
je pense que tu peux quand meme utiliser l'extension php_ora.php avec php5! bon courage par contre pour utiliser l'oci8 avec php5 ça vaut le détour NB: pour éviter de partir à la chasse de ton code essaye de te créer une couche de donnée que tu appelle de ta couche logique...c'est vachement plus pratique pour la maintenance ou l'évolution sinon pour ton problème de chemin que tu as résolu tu peux au pire renseigner l'environnement dynamiquement par la commande : set_include_path(get_include_path() . ";c:\php5.2\PEAR"); et ensuite tu fait : include ou require_once (suivant tes besoins) de ton fichier |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com