|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
je ne suis pas une tres grande adepte de linux: je ne connais pas grand chose. J'ai connecte un module meraki avec une liaison serie. J'aimerais changer l'adresse ip du module (je n'ai pas de cable ethernet) ou simplement la connaitre. Est-ce possible en passant par la commande minicom? Et si oui, comment? Merci beaucoup. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
minicom est parfait pour communiquer via un port série
il a un fichier de conf minicom.dfl, qui doit ressembler à cela : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
Merci pour la reponse, cependant, je n'ai pas de fichier minicom.dfl, je n'ai que minirc.dfl dans lequel il y a seulement ca:
Code :
Code :
[root@pc1 /]# minicom /path/to/configfile Code :
Je ne vois pas ou je vais pouvoir modifier ou voir l'adresse IP. Merci beaucoup. |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
pour le nom de fichier... je me suis trompé dsl
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
J'ai bien ca:
A - Serial Device : /dev/ttyUSB0 B - Lockfile Location : /var/lock C - Callin Program : D - Callout Program : E - Bps/Par/Bits : 115200 8N1 F - Hardware Flow Control : No G - Software Flow Control : No dans le menu de configuration, quand je fais Ctrl-A+"o" mais je ne vois tjs pas comment je peux changer l'adresse IP, j'ai fouille tout le menu minicom en vain... Merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
y a d'adresses ip en communication série... |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Je ne comprends pas trop en fait, je suis obligee de mettre un cable ethernet pour que mon module fasse une demande au serveur DHCP d'une adresse IP c'est ca?
Sinon, y'a pas d'adresse IP...Ca explique alors bcp de choses... Merci. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
rien ne dit qu'il y a un dhcp client sur ton appareil il faut certainement attribuer une ip fixe via minicom |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
heuuu sauf erreur le module miraki c'est un routeur wifi, si tu y a acces via port serie il n'y a pas besoin d'adreese IP pour cette liaison, ces une liaison te permettant probablement de configurer le routeur, et la c'est la doc du constructeur qui te donnerra les bonnes infos. Il y a probablement un acces via interface WEB, mais la effectivement il te faut une adresse IP, utilisable avec ton brower.
la connexion WIFI s'etablie t-elle avec ton poste ou justement non? si non ---> manuel utilisateur du routeur si oui depuis une console taper /sbin/ifconfig, relever l'adresse IP du poste, l'adresse du routeur et probablement la même terminée par 254 ou 1. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Ok, je n'avais pas de liaison WIFI justement.
C'est bon probleme resolu. Merci beaucoup! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com