|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 114 ![]() |
Bonjour
Suite à l'insertion massive à partir d'une autre base de données, j'aimerais formater mes champs "téléphone" et "fax" en transformant la valeur (string) 0123456789 en 01 23 45 67 89. Quelle est la façon la plus efficace de le faire ? avec quelles fonctions par exemple ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 174 ![]() |
il faut te servir du masque de saisie
soit directement dans les propriétés de la table, soit dans les propriétés du contrôle dans le formulaire |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 352 ![]() |
Cherche du côté des masque de saisie sans les caractères.
Lors de l'utilisation d'un masque de saisie, on a deux choix, le premier, sauvegarder les caractères et le formatage dans le champ. Le second, ne pas les enregistrer dans le champ. De cette manière, avec comme entrée 1234 et une séparation "-" Le premier te donne 12-34 le second 1234 Et l'affichage des deux 12-34
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Effectivement çà marche, mais çà ne me plait pas trop, car on n'agit que sur l'affichage : si j'exporte mes données dans une autre base, ou si je veux les afficher dans un autre environnement que celui d'Access, les données ne sont en réalité pas formatées.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
De toutes façons je préfère modifier réellement les données, car je suis en train de coder un module de traitement de données à importer, d'où ma question de départ...
...Tout en vous remerciant bien sûr, de vous intéresser à mon problème |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 352 ![]() |
Alors, une requête mise à jour
Regarde du côte de
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Diem VOVivre Inscription : avril 2006 Messages : 2 644 ![]() |
voici ce que je te propose:
crée une requete nommé 'TelNew' avec: Code :
'BaseTel' ta table avec [tel] comme champ pour tes num tel ancien format Crée un table 'BaseTelN' avec un champ [tel] ensuite crée sur un formulaire avec un bouton avec ce code: Code :
DoCmd.RunSQL "INSERT INTO BaseTelN(Tel) SELECT (T) FROM TelNew" rajoute aussi les autres champs au passage... ! pense a cliquer qu'une fois: t'es en ajout... |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Jacques THERYCBPDI(Congés Bien Payés/Durée Indéterminée) Inscription : janvier 2006 Messages : 3 123 ![]() |
Bonjour patbeautifulday1,
Citation : Code :
Effectivement çà marche, mais çà ne me plait pas trop, car on n'agit que sur l'affichage : si j'exporte mes données dans une autre base, ou si je veux les afficher dans un autre environnement que celui d'Access, les données ne sont en réalité pas formatées. Code :
Je viens d'en faire l'assai et d'exporter la table sous plusieurs formats sans problème. Amicalement. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com