|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 31 ![]() |
Bonjour
soit un tableau associatif "$doc " que je lis via une boucle foreach.. mon but = ecrire un fichier .txt qui contient sur CHAQUE ligne un element $clé et un element $valeur de mon array. Code :
j'ai changé \n par \r et pa \r\n et par d'autre chose mais ... NIET pas de retour a la ligne dans le fichier nouvellement créé . Comment faire pour avoir chaque couple cle/valeur sur une LIGNE PROPRE ? je vous remercie |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 63 ![]() |
Mais avec quel éditeur tu lis ton fichier , le blocnotes , a ce que j'ai remarqué ne prends pas en charge les retoures chariots de \n mais le wordpad si , sinon tu peux lire ton ficher avec IE
Résolu ?? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Non pas résolu
je suis sur Mac et que ce soit avec - Word ou - TexEdit ou autre ... j'ai tout sur une seule ligne. D'autres idées? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 3 717 ![]() |
y'a ça :
Citation:
Sinon, il existe la constante PHP_EOL, qui se charge de mettre le bon caractère de fin de ligne suivant l'OS de ton serveur http://www.php.net/manual/fr/reserved.constants.php
Globalement inoffensif Merci de respecter les règles du forum. Aucune question technique par MP ! _______________________________________________________________________ La rubrique Ruby / Rails recrute. Contactez moi ! _______________________________________________________________________ Cours Ruby et Ruby on Rails (RoR) - FAQ Ruby / Rails - Livres Ruby / Rails Ajax facile avec Ruby on Rails, Prototype, script.aculo.us et les RJS Tutoriaux HTML/CSS et PHP |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
oula !!
en mettan un \r ... je devrait avoirun retour a la ligne mais non ! peut-être que mon script n'est pas correctement synthaxé ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() bioinfo Inscription : mai 2003 Messages : 385 ![]() |
Bonjour,
Que ce soit \n \r ou n'importe quel caractere escapé, il faut le mettre entre double quote : "\n" et non '\n' Sohnic
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
sohnic
en reprenant mon bout de script tu ecrirait cela comment ? le melange des ' et des " me paume |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre éclairé
![]() bioinfo Inscription : mai 2003 Messages : 385 ![]() |
Code :
S.
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 123 ![]() |
en fait, c'est pas dur :
le simple quote recopie le texte STRICTEMENT SANS MODIFICATIONS alors que le double quote remplace les variables par leur valeurs, accepte les caractères de remplacement (\r, \t, \n, ...) exemple ($s = "PHP"): Code :
echo "$s c est genial !!\n mais c est dur !"
PHP c est genial !! mais c dur ! alors que Code :
echo '$s c est genial !!\n mais c est dur !'
$s c est genial !!\n mais c est dur ! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|