|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
Un ami m'a filer son ordi (bourrer de virus, spyware et tous) et je dois faire le ménage la dedans. J'ai donc commencer a installer un antivirus (norton), mais la message d'erreur: le service windows installer n'est pas demarrer. Bon je vai dans dans le panneau de config->outils d'admin->services. Je tante de lancer le service windows installer impossible!! erreur code 5 J'ai essayer aussi en mode sans echec, sa fait pareil. Je crois qu'un virus doit le bloquer, je vois pas trop comment faire. Une analyse antiviral depuis un site web? mais je croi ps que ca suprime les virus du pc :-(. une idée, autre que le formatage? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() david Responsable développement Inscription : décembre 2003 Messages : 1 123 ![]() |
Si c'est vraiment un virus qui empêche l'installation il y a une solution que je pense infaillible (
Tu démontes le disque dur, tu l'installe sur un autre PC. Tu lances le système d'exploitation du PC en question (pas celui de ton disque vérolé) et tu scannes ton disque avec l'antivirus de ton PC. Avec cette méthode, il est arrivé une fois que le virus du disque incriminé vérole le système qui était censé le scanner. Mais bon le doute planne parce que ça ressemblait plus à une défaillance du disque ou du système. Je ne saurais jamais. On peut imaginer un bug qui fait que lorsqu'un système lit les informations de partition d'un disque, un virus puisse s'exécutait. Bref ce n'est que de la spéculation et je n'en sais pas plus. Toujours est-il que cette méthode t'assure (...) que le virus n'est pas en cours d'exécution et qu'il ne te fera pas de vilains petits ennuis. Sinon je pencherais plus pour la solution Vive Norton et son installation. Dans une boîte ou j'ai travaillé, c'était le bordel absolu avec norton: impossible d'installer, de désinstaller, de changer de version, etc... Bref renseignes-toi aussi sur les problèmes avec Norton, ça peut venir de là. Je sais que parfois avec des manips dans la base de registre, beaucoup de problèmes peuvent être résolus. Sinon essaies avec un autre antivirus. Heuuuuu... Antivir Guard |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 965 ![]() |
Citation:
Sinon essayer avec un autre antivirus (gratuit ou non); peut etre que c'est l'install de norton qui est specifiquement bloque. Enfin mettre le dd en slave et passer l'antivirus, plus risque mais efficace. Ces etapes sont a faire dans l'ordre. [edit]ben exactement la meme chose que moldavi, plus rapide que moi |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() david Responsable développement Inscription : décembre 2003 Messages : 1 123 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() |
En faite sur le pc, il y a bitdefender d'installer en version demo, il trouve une quarentaine de virus. Mais ne les suprime pas :-(.
Le service windows installer refuse toujours de se lancer, du cou je peux pas suprimer bitdefender ni installer norton, ni aucun programme d'ailleur. De plus l'ordi étant encore garantie (je crois) j'hésite a le demonter. Comment faire pour relancer ce service windows installer de m***e. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 965 ![]() |
Ben si tu ne veux pas le demonter, installe le en reseau et scan le ou les disques a partir du reseau; je ne crois pas qu'il y est d'autre solution si tu ne souhaites pas l'ouvrir, meme si en faisant gaffe, il n'y a pas de risque; mais mieux vaut regarder les conditions de garantie (et etre sur qu'il soit toujours sous garantie).
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
S'il y a des virus, sur le net on t'explique souvent quelles manipulations faire pour les retirer. Si le virus est connu il y a de forte chance que tu trouves les renseignements adéquats.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() |
J'ai trouver c'etai un firewall (kerio) qui apparemment bloquait le service windows installer. J'ai mis norton et je nettoie tous le binz.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com