|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
J'ai une base Mysql sur un serveur. Acteullement j'ai un fichier qui contient les paramètres de connection à cette base afin de faire du sql. Dans mon code php je fais un Include de ce fichier afin d'avoir les infos que j'affecte à mes variables. Le problème c'est que ces données, surtout le mot passe est en clair dans ce fichier Merci d'avance pour vos lumières... Sylvain |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Dans la mesure où ledit fichier porte l'extension php, il sera interprété par le serveur dans le cas où un client le demande explicitement par l'URL : il obtiendra alors une page blanche (à tester si vous souhaitez en avoir le coeur net).
Si maintenant c'est la sécurité vis à vis des autres hébergés (serveur mutualisé) qui vous inquiète, vous ne pourrez pas faire grand chose de plus par rapport à ce que l'hébergeur à lui même mis en place (open_basedir est intéressant dans ce cas). Conclusion : inutile d'allourdir le serveur par des traitements de cryptage/décryptage qui sont ici inutiles et qui de toute manière avec un accès à votre code seraient également limités en efficacité (ça reste facile à retrouver). Note : cette question a déjà été posée plusieurs fois récemment. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 21 ![]() |
désolé, pour la redondance de la question.
Merci encore .... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com