|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 26 ![]() |
BOnjour, après recherche sur le formum, je n'ai pas trouvé le moyen de masquer une colonne entiere à l'edition d'un etat, même avec une condition je ne m'en sort pas, une petite aider serait la bienvenue.merci
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 402 ![]() |
Salut.
Une petite question, surement très bète, mais, si tu veux masquer la colonne entière, pourquoi l'inclure dans ton rapport ?? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
Pour masquer une colonne, il faut aller dans l'onglet "rotation" du "format de tableau" et là tu selectionnes l'objet à masquer et tu cliques sur masquer...
Par contre si c'est un tableau simple c'est bon, mais si tu as un en-tete à la structure complexe tu vas perdre ta mise en forme... marchand_de_sable > Cela peut permettre par exemple de trier les infos selon cet objet sans pour autant l'afficher à l'écran. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Très efficace merci bastoonet, et moi qui me suis pris la tête avec des conditions genre police ne balnc etc etc pour y parvenir, je retiens cette nouvelle solution à l'avenir.
@marchand de sable, effectivement ta question n'est pas bête mais cette colonne correspond à des numeros de lignes, qui n'ont pas à être imprimées, mais qui servent à l'ordre des lignes dans le rapport je voualis qu'elles correspondent à l'ordre dans mon application sage. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
J'ajoute un truc que je viens d'apprendre : sous BOXI au format Webi, l'outils de conversion fourni par BO n'accepte, à priori, pas les éléments cachés. Extrait de la log de conversion de mes rapport BO5.1.8 à BOXIr2 : Conversion partielle : NOMDUDOCUMENT - Les objets ne peuvent pas être masqués dans des documents Web Intelligence. A+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
J'ajoutte aussi une precision, le masquage marche mais fait disparaite le critere que j'avais mis en place, a savoir afficher selon l'ordre des lignes... donc pas super ca.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
J'arrive parfaitement à ordonner selon un objet masqué sous Reporter !
(exemple : l'objet est une lettre de l'alphabet, et donc mes lignes sont classé selon la valeur de cet objet, A>B>C>D...) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Etrange, si tôt que je masque ma colonne, mon ordre des lignes se remet en vrac
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 31 ![]() |
Hello
Sous WebI - je cache la 1ere ligne de mon tableau croisé (critère de classement du tableau) en lui mettant une taille 0 au niveau des propriétés (hauteur) et en décochant la checkbox "ajuster automatiquement la hauteur". - idem pour une colonne (largeur). La taille mini revient à 4 px, mais on ne voit pas la ligne dans l'état obtenu: c'est tout ce qui compte @+ Ghy74 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com