|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 45 ![]() |
Bonjour,
autre sujet de discussion : l'accès au matériel. comment se fait-il sous Debian? (command prompt) si je peux avoir une explication détaillé, étant débutant,SVP! merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
comme tout unix tout est fichier...
le materiel c'est /dev /dev/hd?? et /dev/sd?? pour les disques (sd = scsi) ou ?? est ?lettreport ?numero partition /dev/st* pour les streaming (bandes magnetiques) /dev/null est le periph NULL /dev/input/* /dev/mice /dev/aux etc... etc... le plus simple est de faire un man dev ou man device pour avoir la liste complete ensuite tout dépand de ce que tu veux faire avec le materiel par exemple accèder à un disque il suffit de le mounter mount /dev/sde3 /mnt par exemple pour envoyer un saut de page à une imprimante serie echo "^G" > /dev/ttyS0 pour crée un buffer de type pipe mknod /dev/toto p tu peux aussi utiliser les commandes lspci lsscsi sur certaines distros pour voir le materiel (mais pas le device) utile pour créer à la main le device une mini-doc pour la base : linux pour les nuls |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 45 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment obtenir la liste de tous mes lecteurs de disques. merci Guillaume |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
![]() |
salut
si tu souhaites obtenir la liste de tes lecteurs, genre disque dur, clé usb, et ce genre de choses, jette un coup d'oeil au fichier /etc/mtab. Dans ce fichier, tu verras les lecteurs montés, et leur point de montage. Bon courage CimCim |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com