|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Je suis nouveau en VBA et j'ai pas réussi à à résoudre un petit problème. Est ce que quelqu'un peut m'aider pour résoudre le problème suivant: Écrire un programme en VBA qui génère une feuille comprenant deux matrices A(3,3) et B(3,2), de nombres aléatoires entre 1 et 10 ainsi que leur produit. Les matrices seront générées à partir d'informations de contrôle sur la feuille principale. Merci d'avance, Marco |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 390 ![]() |
Citation:
-> C'est d'une logique paradoxale... ??? nombres aléatoires entre 1 et 10 ainsi que leur produit ??? -> produit entre eux? produit de combien de nombres entre eux? produit des 1 à 10 avec les produits des produits? En fait, je crois que j'ai pas bien saisi le problème.... Néanmoins, le code suivant te donne un nombre aléatoire de 1 à 10 : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() |
je pense que tu peux faire qch comme:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 11 ![]() |
Merci pour vos réponses.
Je pense que j'ai pas bien expliqué mon problème. Je veux construire 2 matrices sur excel. après monter un petit programme en VBA qui génère une feuille comprenant deux matrices de nombres aléatoires ainsi que leur produit: ca veut matrice A de nombre aléatoire matrice B de nombre aléatoire matrcice C = A*B Merci d'avance, marco |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 390 ![]() |
Je reprends ce que t'as écrit tangjuncn en y rajoutant la matrice 3x2:
Code :