|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 323 ![]() |
Je parle ici des dernières versions (7.5 pour Interbase, 1.5 pour Firebird). On a un logiciel qui tourne avec Oracle et on va peut-être le porter sous Interbase et Firebird. Sous peine de grosses ré-écritures, on cherche un sgbd qui accepterait des requêtes assez complexes.
Notamment : est-ce que les sous-requêtes, les unions, intersections, except (ou minus) sont implémentés ? Peut on les faire dans une clause From ? Par exemple, est-ce que cette requête passerait : Code :
Et une question ouverte : est-ce que vous connaissez des limitations dans les dialects SQL de Interbase ou Firebird ? [EDIT] Dernière chose : est-ce que la notion de séquence existe ? Par exemple est-il possible d'utiliser une même séquence pour les identifiants de plusieurs tables ? Remarque : pour ce dernier problème on pourra le simuler s'il le faut.
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Citation:
Les procédures PL/SQL fonctionnent également. (Cependant ce projet visait uniquement à porter Compière donc je ne pense pas que c'est 100% compatible bien que Compière soit quand même un très gros projet) Donc ça peut etre une piste à explorer. Vous trouverez sur ce site quelques informations concernant les différences entre FB1.5 et Oracle. Citation:
http://sql.developpez.com/sqlaz/fonctions/ mais hélas il y a des erreurs et concerne IB6 et non 7.5 ou fb1.5 qui apportent plusieurs choses. Pour ce qui est des sous-select dans la clause FROM vous ne pouvez pas avec FB1.5 (il faudra attendre FB2.0 qui est en disponible en version Alpha.) Cependant il y a un moyen simple de contourner ce probleme soit mettre le sous-select dans une vue soit dans une procedure stockée qui sont utilisables dans la clause FROM. Citation:
Citation:
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre confirmé
Merci beaucoup Barbibulle. Nous n'avons pas de procédures stockées ni de triggers, donc notre problème se réduit à la syntaxe des requêtes select. Et je viens de passer deux semaines à écrire un mini-parseur SQL qui regénère les requêtes dans les dialects spécifiques de Oracle, Postgres et SQL Server. On voudrait éventuellement y ajouter Interbase. J'irai jeter un coup d'oeil à firacle, mais à priori il ne correspondra pas à notre approche.
Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Bon, je viens d'installer la version 7.5 d'Interbase et il n'a pas l'air accepter les sous-requêtes dans la clause from.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com