|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 325 ![]() |
Je crois que le titre est assez révélateur
Quelle est la propriété qui permet ce petit miracle ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 63 ![]() |
Tu peux sois tester le formulaire aprés son envoie et si tu trouve un caratére miniscule tu demande au client de réemplir le form , sinon , tu peux utiliser la fonction strtoupper() qui met tous les caratéres en majuscule , donc elle mettera ton formulaire en majuscule .
Utilisation : strtoupper($champ1) ; Résolu ?? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
non desolé
j'ai lu une fois que dans le formulaire tu pouvais faire un truc qui faisait que quant tu tapais un texte il était en majuscule. C'est ça que je cherche mais merci quand même |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 170 ![]() |
c'est du coté de javascript qu'il faut te tourner pour passer à la volée les minuscules en majuscules. j'ai eu un script jadis... j'essaie de remettre la main dessus. sinon, n'oublis pas : google est ton ami !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
J'ai la solution en javascipt
voir la page http://www.toulouse-renaissance.net/...-majuscule.htm Mais est-ce possible en php ? La fonction UpperCasse () ou un truc du genre n'existe pas en php ?? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 170 ![]() |
si c'est strtoupper (cf réponse de helww)
mais tu ne peux appliquer celà qu'en validant ton formulaire ; pas à la volée. bases : php est interpréter par le serveur, javascript par le client. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
problème résolu
je ne voulais pas de la méthode de helww car je ne voyais pas comment faire la vérification car je reste dans le même page mais finalement c'est possible donc j'ai utilisé ceci : merci de votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com