|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 9 ![]() |
En ce moment j'essaie de créer une image qui a du texte dedans avec une police spécial. En ce moment, je mets une grandeur fixe de l'image, mais à vrai dire, je veux juste que la grandeur de l'image s'ajuste à la grandeur de texte. J'essaie de voir quel fonctionnalité qui me permet de faire ça et je ne le voie pas. Est-ce que vous pouvez m'aider?
Voici mon code: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 109 ![]() |
imagettftext() retourne aussi les coordonnées en pixels des 4 points du rectangle nécessaire pour afficher le texte. l'idée est donc de créer une image pour pouvoir calculer la hauteur et la largeur nécessaires.
Code :
ensuite il faut détruire l'image pour la recréer avec la largeur et la hauteur calculées. après la couleur de fond, il faut finalement afficher le texte. en horizontal c'est pas difficile puisque c'est 2 (la bordure de 2 pixels autour du texte). par contre en vertical c'est un peu + compliqué, d'abord il y a le fait que le point 0 est en bas et pas en haut avec ces quelques petites modifications tout devrait correctement fonctionner, j'ai testé un peu aussi Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
Citation:
Citation:
N1bus Modérateur Web / PHP Aucune demande technique ne sera traitée par MP . Merci PHP/GD : Génération d'un code-barre Code 39 FCKEditor : Modifier la largeur des listes déroulantes PHP/e-Commerce : Installation d'une solution de paiement en ligne SIPS-ATOS |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 9 ![]() |
Merci bien gros
Je vais aller plus avec la solution à Daniel61, car j'ai essayé avec imagettfbbox() et ça donnait pas le résultat que je voulais avoir. Je ne sais pas pourquoi, mais ma boîte devient trop petite. Est-ce à cause de la version de gd? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Arnaud Inscription : décembre 2006 Messages : 871 ![]() |
Le script proposé fonctionne bien, toute fois, il reste un problème sur l'alignement horizontale. Avec une petite police (13) le problème n'est pas visible, mais avec une police de grandeur 60, on voit qu'il y a un décalage vers la droite et en somme cela tronque le texte.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com