|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Étudiant Inscription : mars 2007 Messages : 284 ![]() |
Bonjour,
je suis actuellement etudiant et j'aurais aimé développer des site web durant la periode de juillet/aout. J'ai déjà une petite idée des clients que je souhaite démarcher mais je ne sais pas les démarches qu'il faut faire pour ce genre d'activité. Je voudrais savoir s'il faut obligatoirement monter sa société ? Sachant que c'est pour une période très courte et que ce serai histoire de créer un ou deux sites seulement. Faut-il déclarer quelque chose à l'état, aux impots ? Si oui, à partir de quel revenus faut-il le faire? Sachant que je n'est pas cette année exercé d'activité professionnelle. merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 63 ![]() |
Moi , personellement , je crée et je gére des sites webs de mes clients sans que je me rends compte de l'etat .
Créer une sociéte est vraiment trés trés couteux , les impots et tous ca , tes revenus des sites ne pourront pas payer toutes les charges d'une societé , sauf si t'aura vraiment une grande clientéle et t'aura d'importants revenus . Satisfait ?? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Étudiant Inscription : mars 2007 Messages : 284 ![]() |
Si j'ai bien compri tu veux dire que le mieux dans mon cas c'est le black
Pour la création d'entreprise de toute façon oui c'est hors de question je ne veux pas faire ça ! Ou du moins pas maintenant ... peut etre dans quelques années mais je veux avoir de l'expérience avant de faire ce genre de chose. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 63 ![]() |
J'ai oublié , toi tu considérera que le fait de créer un ou deux site n'est qu'un service que tu rends , le prix est alors qu'un cadeau , donc pas besoin d'une sté .
Je ne suis pas trop fort dans cette matiére , mais ... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 289 ![]() |
C'est pas compliqué. Encore étudiant ou pas, tout travail rémunéré doit être déclaré donc soit tu te fais payer en chèque emploi service, soit ton "cadeau" tu le prends en liquide et tu ne fais apparaître ton nom nullepart sur le site. Mais c'est pas bien, pas bien du tout
A bientôt! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
Tu ne leurs présente pas de facture ? il te paie uniquement en liquide ?
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité(e)
Bonsoir,
Il vous suffit d'utiliser les services d'une société de portage. Comme cela, tout sera légal. Bonne soirée à tous. |
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com