|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour,
j'ai créé un serveur avec Oracle 9i qui tournait parfaitement depuis quasiment un mois. Je l'ai redémarré aujourd'hui sans aucune modification, et je ne peux maintenant plus m'y connecter !!! le tnsping répond bien mais quand je veux me connecter avec SQLPlus, il me dit : Citation:
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? je ne vois vraiment pas ce qui peut être en cause ! J'ai arrêté et redémarré les services mais rien n'y fait ... Merci d'avance. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
probablement que tu exécutes sqlplus qui n'est pas dans le même oracle_home que tnsping.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 450 ![]() |
Si tu as une sauvegarde à jour de ta base, tu peux toujours la restaurer.
Sinon, tu devrais certainement rechercher du côté du path, comme te le proposes Fred_D. Euh! non, orafrance pardon !!! . |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Alain Inscription : mars 2004 Messages : 249 ![]() |
Bonjour,
Vérifie aussi que le "service_name" dans le TNSNAMES.ORA est bien le même que celui le pfile/spfile de la base. Alain. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Citation:
Faudrait vérifier que la base est démarrée aussi |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
![]() |
Bonjour et merci pour vos réponses !
Voici ce que j'ai fait et le message que j'ai obtenu (à ma grande surprise !) : Code :
Citation:
l'instance Oracle se lance, la base se monte et s'ouvre ! Bon jusque là tout se présente plutôt pas mal. A partir du serveur j'arrive parfaitement à me connecter à ma base, mais à partir de mon poste, il me dit : Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Alain Inscription : mars 2004 Messages : 249 ![]() |
As tu démarré le listener sur le serveur ?
lsnrctl start (commande système et non sql |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
![]() |
Voilà le resultat de la commande :
Citation:
Après avoir relancé la commande j'obtiens : Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
![]() |
Bon le problème ne venait pas du tout d'Oracle mais "simplement" du fait que le serveur était en erreur dans le domaine. On l'a donc sorti du domaine puis réintégré et tout est rentré dans l'ordre.
Merci de votre aide ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com