|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 93 ![]() |
Bonjour,
J'aurais une question, mes recherches sur le net et dans la convention de la syntec ne donnent rien. Voila les faits, j'ai posé ma démission et j'ai négocié mon départ anticipé, je reçois donc une lettre recommandé m'indiquant la date à laquelle je peux partir. Jusque là pas de soucis, par contre il est écrit noir sur blanc que je m'engage à ne pas débaucher ou tenter de débaucher des collaborateurs de la société. Je voulais savoir si cette phrase à une réel valeur juridique, je pense que la société a peur que je parte avec quelques personnes (j'avais déjà fait embaucher plusieurs copains dans cette société ;-) ) Cordialement, |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expert
![]() Ingénieur R&D Inscription : juin 2003 Messages : 4 502 ![]() |
Tu es pas obliger d'accepter ? Si ? Sinon ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Disons que si je refuse, je pense qu'il ne vont pas reduire ma periode alors que j'embauche dans mon nouveau job avant la fin total de ma periode de préavis.
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expert
![]() Ingénieur R&D Inscription : juin 2003 Messages : 4 502 ![]() |
De toute façon si tu signes c'est que moralement tu acceptes et à partir de là tu dois tenir tes engagements.
Cela pose probléme d'embaucher quand on est encore en préavis ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Julien Blaise Inscription : mai 2005 Messages : 450 ![]() |
En même temps si tes potes partent parce que tu es partit tu n'y es pour rien
Il ne te restera plus qu'a prouvé que ce n'est pas toi qui leur à promis un poste dans ta nouvelle boite pour les faire partir |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 718 ![]() |
Bonjour,
Est-ce que la réduction de la durée du préavis est explicitement liée à une acceptation des termes du courrier ?
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Oui la réduction de la durée est liée avec cette clause.
Dans un sens, cette clause me fait doucement rire, car il serait très dur de prouver que je débauche un copain. Ma question est plus sur la valeur légal de cette clause, nous savons tous, comme pour la clause de non concurrence, celle-ci est complètement caduc dans un tribunal. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com