|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 172 ![]() |
Bonjour,
je souhaite formater un nombre de façon à ce que le nombre de chiffres après la virgule soit limité à deux et que les milliers soient séparés. ex: 1250,12647 donnerait: 1 250,13 La fonction formatnumber répond à ce problème, mais pour un entier elle rajoute 2 zéro. ex: 1250 donne: 1250,00 et 150,4 donne 1250,40 moi je veux juste limiter à 2 c'est à dire 2 au maximum mais je veux que les entiers et les nombres n'ayant que un chiffre après la virgule reste tel quel. J'ai essayer d'écrire une fonction où je transforme mes nombre en chaine de caractère et où je les formatte ensuite, le résultat et bon mais comme j'ai beaucoup de nombre la page mettait dix ans a s'afficher.. Pouvez-vous m'aider? merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 368 ![]() |
Salut
Il existe des fonctions ASP qui peuvent t'aider, et pour être encore plus efficace selon le contexte de ton besoin, je te conseille ceci : Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
salut et merci de ta réponse.
J'ai regardé ce code que tu m'a conseillé, mais je n'y trouve pas ce que je veux. J'avais déja écris une fonction de ce genre, mais le fait de parcourir chaque caractère de mon nombre met un temps fou, vu le nombre de nombre (désolé pour la répétition) à parcourir. Pour ce qui est des fonctions asp, la seule que j'ai trouvé c'est format number, mais comme je l'ai déja expliquée, cette fonction rajoute des zéros quand le nombre est un entier. Moi je recherche une fonction qui puissent limiter l'affichage de mes nombres à 2 décimales maximum. si mon nombre en à une seule à la base comme 12.5 par ex je veux pas qu'il devienne 12.50. j'ai égallement essayer de multiplier par 100 puis de transformer en entier et divise par 100: nb=clng(nb*100)/100 ca marche nikel mais j'ai de grand nombre et si je les multiplie par 100 j'ai des dépassements de capacité avec access. pour le séparateur de millier tout ce que j'ai trouvé c'est formatnumber mais comme je l'ai déja dis cette fonction ne réponds pas à mes attentes merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 596 ![]() |
Je pense qu'effectivement la fonction la plus adaptée à ton problème est le formatNumber : elle répondera plus rapidement car native au langage, je serais toi je composerais à partir de là.
Quel est réeelement ton problème : lorsque tu traites des float/double, elle répond à ton problème par contre lorsque tu traites des entiers tu voudrais supprimer les nombres derrière la virgule. La fonction formatNumber se décline ainsi : Code :
FormatNumber(Expression[,NumDigitsAfterDecimal [,IncludeLeadingDigit [,UseParensForNegativeNumbers [,GroupDigits]]]]) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club