|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Développeur Web Inscription : mars 2007 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement entrain de mettre en place une interface web PHP pour administrer un serveur LDAP. J'utilise les schemas standard d'openldap. j'ai deux entrées principales : groupes et utilisateurs les objectclass pour utilisateurs sont : inetOrgPersonn et posixAccount l'obectclass pour groupe est posixGroup: le gidNumber d'un utilisateur correspond au gidNumber d'un groupe. Or quand j'insere un nouveau groupe, je ne sais lui attribué un nouveau gidNumber (je ne connais pas le gidNumber du dernier enregistrement). ma question est la suisvante, y a t-il un moyen de connaitre le dernier gidNumber entré ? ou permettre un incrementation a chaque entrée ? Sinon, faut-il que je recherche l'ensemble des gidNumber manuellement pour pouvoir l'incrémenter ? merci Guibsou. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
C'est une simple question algorithmique :
Vous faîtes une recherche avec pour filtre (objectclass=posixGroup) et vous ne demander que l'attribut gidNumber (inutile de récupérer le reste). Vous parcourez ce résultat. ça doit donner quelque chose comme : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Développeur Web Inscription : mars 2007 Messages : 15 ![]() |
merci
j'etais actuellement entrain de realisé un script du meme genre ! je vais allez voir du coté de ldap_sort() car cette fonction m'est totalement inconnu |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com