|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : décembre 2006 Messages : 167 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas si je dois poster ce topic dans ASP ou Excel mais comme je dois développer un truc qui marche, je le met ici. J'ai un script tout simple qui récupère des données d'une BD via asp et qui les écrit dans un fichier Excel. Le problème est que quand j'ouvre ce fichier, j'ai des erreurs excel comme quoi : "Impossible de lire l'enregistrement n° XXX" ( g ce message plusieurs fois) puis : "Microsoft Office Excel ne peut pas convertir certaines cellules" J'ai l'impression que ces erreurs sont due a des champs de ma BD qui sont plutôt long et tronqués dans mon fichier excel. Y a til une solution a ce problème ? Laquelle ?Je donne mon code au cas où : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
Peut-être une histoire de carcactères invisibles, où de codage entre ma BD et Excel ?
Vous en pensez quoi ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 67 ![]() |
Salut,
un test rapide m'a amené à constater qu'Excel avait du mal avec le point-virgule. Maintenant, je serais bien incapable de dire comment il faut le coder, et quels sont les autres caractères susceptibles de poser problème :/ Le contenu de mon fichier de test : Citation:
Je ne sais pas combien d'enregistrements tu exportes. Si tu n'en exportes pas trop, tu peux peut-être essayer de mettre le doigt sur ceux qui posent problème. [EDIT] Mieux: regarde quels champs sont tronqués, et à partir de quel caractère [/EDIT] a+ |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Malheureusement, j'ai plusieurs centaine de ligne a exporter ...Jte remercie en tout cas. Je vasi essayer de trouver une autre solution ...
J'ai regardé et ca dépend vraiment des cas, c'est pour ca que je me demandais si ce n'était pas des caractères invisibles pour Excel ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com