Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks > Images > GD
GD Forum d'entraide pour l'extension GD permettant de manipuler des images en PHP. Avant de poster -> tutoriels GD
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/03/2007, 13h37   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problème police opentype sur génération de texte en image

Bonjour,

Depuis quelques jours je génère pour mes sites des images contenant du texte, seule manière d'allier police léchée et texte dynamique.

J'ai effectué mes premiers test sur des fonts windows (.ttf opentype) de base (Arial, Verdana, Georgia), et jusque là aucun problème, l'image se crée bien, les caractères spéciaux sont respectés (du moins les caractères accentués, les polices étant françaises).

Mon graphiste n'utilise évidemment pas des polices de windows, mais des polices que l'on a acheté (format Postscript type 1 .pfb et opentype .otf).
Ainsi confiant, je me suis permis d'utiliser une font opentype .otf à la place d'un bête Arial.
Le problème est que sur les polices au format postscript et opentype (.otf) qui ne sont pas des polices de base de windows, les caractères spéciaux se voient remplacés joyeusement par des carrés.

J'ai essayé évidemment plusieurs polices achetées et toutes provoquent le même phénomène. Et là où le bas blaisse, c'est qu'en installant les polices achetées dans windows et en les visionnant, il affiche bien toute leurs tables de caractères ANSI et UNICODE identique à celles d'une font OpenType fournie de base avec Windows.

Bref, après 24h de recherche, je laisse ce message dans l'espoir que quelqu'un ait réussi cet exploit.

Je vous mets un morceau de code test au cas où :

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12

$font = DEV_REPOSITORY_ABSOLUTE_PATH.'_resources/fonts/ZapfChanceryStd/ZapfChanceryStd-Bold.otf';	//Font achetée
$font2 = DEV_REPOSITORY_ABSOLUTE_PATH.'_resources/fonts/Georgia/GeorgiaItalic.ttf';					//Font Windows
$size = 20;

$texte = utf8_to_nce(utf8_encode("abcdefghijklmnopqrstuvwxyz1234567890°+=)éç_-(é'Omega: Ω"));

imagettftext ($img , $size  , $angle  , 25  , 25 , $font_color  , $font , $texte);

imagettftext ($img , $size  , $angle  , 25  , 75 , $font_color  , $font2 , $texte);

imagepng($img);
Sseubb est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/03/2007, 17h03   #2
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Quel librairie utilisez vous ?
CR_Gio est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h37.

Partenaires

Hébergement Web