|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 21 ![]() |
Bonjour à tous
C'est rassurant de ne pas être seul dans les univers J'ai 4 bases de données Oracle :O1 O2 O3 O4 identiques pour y accéder je dois donc crééer 4 connexions CX1 CX2 CX3 CX4 Comment faire pour que je puisse créer un seul univers UNI sur ces bases de façon à ce que au lancement d'un rapport basé sur cet univers :
je n'ai rien trouvé dans la doc... merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 815 ![]() |
..à ma connaissance c'est pas faisable directement ou bien par une macro VBA (c'est ce qu'on dit quand on sais pas faire...
Sinon pour n'avoir qu'un seul rapport, tu peux faire 4 onglets/4 requetes/4 univers Chaque onglet correspondra donc à une base de donnée différentes. L'ennui c'est que tu dois faire 4 univers et 4 onglets. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 66 ![]() |
Salut
1 univers = 1 connexion Un report est rattaché à un univers et non à une connexion. Par contre si tu fusionnes tes bases de données en une (-> Sol DW) Et apres tu fais tes filtres au niveau du Supervisor. A+ Chris |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 47 ![]() |
Sinon tu organises tes bases en "Infocentre", càd que les 4 bases seront des instances utilisants la même connexion.
Par contre il faudra qu'en même construire 4 univers ou bien les mélanger dans un seul gros univers que tu divises par des contexte (effectivement vu que les 4 bdd auront la même connection tu pourras aisement mélanger les tables entre elles) Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour,
C'est possible de gérer ce besoin en utilisant les surcharges d'univers et plus particulièrement les surcharges de connexions. Elles s'implémentent dans la Supervisor au niveau user ou group ou dans le designer en version Xi. Cordialement Sébastien Goiffon Expert sécurité BO et BOE Xi r2 |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2005 Messages : 51 ![]() |
Sébastien à tout a fait raison, il est bien plus simple de configurer ce genre de choses au niveau du référentiel.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() |
Bonjour à tous,
Bravo, Sebastien, la aussi ton savoir sevit. Pour ma part, je propose egalement le concept d'univers derives. Cdt, |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com